Je n’arrive pas à envisager le tofu comme un substitut à la viande. Le tofu n’est pas une viande végétale pour peu qu’on ne lui applique pas des recettes carnassières.
Le tofu, surtout s’il est aromatisé, un excellent produit par lui même, qui se cuisine selon ses caractéristiques propres avec d’excellents résultats .
Pourtant, s’agissant du tofu fumé, on peut l’envisager dans tous les usages d’aromatisation des lardons. Il est capable de donner un coup de fouet gustatif aux recettes de légumes, à la fois source de protéines de qualité et condiment savoureux .
Le tofu fumé s’utilise, dans la mesure où l’on veut se libérer de le tyrannie carnassière sans s’attrister le palais, exactement comme les lardons dans des recettes similaires .
Confidence pour confidence, l’essayer c’est l’adopter, très vite, on ne peut plus s’en passer, d’autant plus que les lardons sont devenus un des pires avatars de nourriture que l’industrie nous ait concocté………….sans parler des problèmes de l’élevage concentrationnaire et polluant des porcs !