Ça y est, je m’y suis réellement mis : les biscuits et petites gourmandises. Et oui, n’appréciant pas particulièrement le beurre, je réalisais rarement des biscuits, car ceux-ci en contiennent bien trop pour mon palais.
Mais au fil de mes aventures et découvertes sur le net, je découvre de petites pépites en terme de biscuits sains ! Alors aujourd’hui, je tiens à remercier Bowl and spoon pour sa recette de biscuit coco. Je la remercie pour deux raisons : la découverte d’une recette de biscuits légers et qui utilise le lait de coco. En effet, j’avais une brique de lait de coco dans mon placard depuis très longtemps, et je ne savais pas quoi en faire. Je ne cuisine jamais avec ce produit. Alors là c’est une belle découverte et je vais surement partir à la recherche de nouvelle recette utilisant cet ingrédient. Il saurait substituer à merveille tous les ingrédients qui ne rentrent pas dans mes recettes (crème ou beurre)
Alors pour revenir à la recette, bien sure j’ai voulu y mettre ma note personnelle. Étant un « bec sucré » j’ai ajouter du sucre à cette recette qui n’en contenait pas(et oui je n’aime pas le gras mais je me rattrape sur le sucre !) Et pour encore plus de gourmandise, de savoureuses pépites de chocolat viennent agrémenter ces petits biscuits, qui se rapprochent fortement des traditionnels rochers coco.
Gourmandise coco pépites de chocolat
#Sans gluten #Sans beurre #Sans lait
INGRÉDIENTS
120 g de noix de coco râpée
50 ml de lait de coco (non sucré)
2 œufs
1 blanc d’œuf
Pépites de chocolat
Sucre (selon vos goûts)
PRÉPARATION
Battre les œufs entiers et le blanc avec le sucre.
Ajouter le lait de coco puis la noix de coco râpée.
Ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger.
Recouvrir la plaque du four d’une feuille de papier sulfurisé.
Avec les doigts, former de petites boules de biscuits, et déposer-les sur la plaque de four.
Décorer avec des pépites de chocolat pour un rendu visuel encore plus gourmand.
Cuire 10 minutes à 200°.
Des petits biscuits délicieux avec le café ou le thé en fin de repas, ou bien pour le goûter. Régalez-vous et partagez-les (pourquoi pas avec votre grand-mère, en ce premier dimanche de mars !)