Oh chouette ! Un gâteau aux pommes et au Carambar :)

Par Plus On Est De Food, Plus On Rit ! @VirginieSZG

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec toi, lecteur bien-aimé, une recette de gâteau aux pommes que j’adore. Elle est très simple, mais elle fait quand même toujours son petit effet ;) Et surtout, elle plaît à tout le monde : aux petits comme aux grands, aux gourmands comme à celles et ceux qui sont soucieux de leur ligne. Ben oui, y a des pommes dedans, alors forcément c’est diététique ! Non ?? Ah bon…. Et bien n’en mange pas, il y en aura plus pour les autres !!

Alors, pour réaliser ce super gâteau aux pommes, tu as besoin de peu d’ingrédients :
– 1 boîte de purée de pommes sans sucre ajouté (diététique, j’ai dit !!), si possible de la marque Le Cabanon (parce que je suis sûre que la purée de pommes est très bonne)


– 15 Carambar
– 2 pommes (ici j’ai utilisé des pommes Golden)
– 150g de beurre
– 100g de sucre
– 3 oeufs
– 180g de farine
– 1 sachet de levure
– 4 CS de crème fraîche épaisse
Puis tu préchauffes ton four à 180°.

Dans un saladier, ou directement dans ton robot-batteur-de-la-mort-qui-tue, tu mélanges : le beurre, le sucre, les oeufs, la farine et la levure.


Tu ajoutes 2 CS  de crème fraîche et tu re-mélanges…

Puis tu épluches tes pommes et tu les coupes en lamelles.


Dans un moule que tu auras préalablement bien beurré, tu vas ensuite empiler des couches… En commençant par une couche de purée de pommes.


Une couche de pâte. Là tu risques de stresser parce que, à ce stade, le gâteau ne ressemble à rien et la pâte a tendance à se mélanger avec la purée de pommes… Mais ne désespère pas, je te garantie que ça fonctionne au final ;)


Puis tu recouvres le tout avec des lamelles de pommes.


Et tu remets de la pâte. Et tu recommences à empiler : purée de pommes, pâte, lamelle de pommes, pâte, etc. Jusqu’à épuisement des ingrédients.

Tu enfourne le tout 40 minutes, et… Tadam !!


Magnifique !! C’est à ce moment-là que l’opération la plus délicate se profile : tu vas démouler ce gâteau, puis le retourner pour que le côté le moins cuit se retrouve sur le dessus.


Il est beau aussi de ce côté-là, tu me diras…
Et c’est là qu’il ne faut pas craquer, mais laisser le gâteau refroidir…

Une fois que c’est fait, tu prends tes 15 Carambar et (après avoir lu les 15 blagues) tu les fais fondre dans une casserole avec 2 CS de crème fraîche épaisse.


Ca va te donner une crème Carambar qui va émoustiller tes narines ;) Et tu vas napper ton gâteau avec cette préparation.




Et comme la vie est bien faite, tu as pile la bonne quantité de nappage pour recouvrir le gâteau. Et c’est vraiment cette délicieuse sauce Carambar qui donne un goût unique à ton gâteau…


Tu m’en diras des nouvelles !! A toi de jouer ;)