Ma femme étant partie quelques jours avec les enfants, je me retrouve à pouvoir prendre du temps pour moi, avec la possibilité de me faire un petit plateau tv en solo ou de se voir entre copains comme au bon vieux temps…
C’est aussi l’occasion de cuisiner des plats que je suis seul à apprécier ;-) Ici à la maison, ma femme et le fiston détestent les crevettes, du coup hier mon premier réflexe en faisant les courses a été d’en acheter !
Et quand je cuisine juste pour moi, il faut que ce soit de l’express…
Ingrédients :
200 gr de crevettes
10 cl de lait de coco
2 pincées de curry
en option un peu de gingembre râpé
Recette :
Le plus long dans la recette, c’est de décortiquer les crevettes… Le plus dur c’est de ne pas céder à la tentation de les manger au fur et à mesure !
Une fois les crevettes décortiquées, les mixer avec le lait de coco, le curry….et c’est prêt !
Pour prolonger le voyage des sens, râper un peu de gingembre ou pas !
Je sais pas vous, mais moi j’aime beaucoup les saveurs « terre et mer », ces rillettes iraient bien avec mes Blinis de topinambour d’il y a deux jours.
Si vous aimez les tartinades, je vous avais proposé il y a quelques mois des rillettes de thon à l’italienne, mais aussi une terrine d’escargot de bourgogne, un caviar d’aubergine aux noisettes torréfiées, ou encore caviar de tomates confites… alors à vos tartines ;-)
On se retrouve très vite par ici, sur le facebook de sharingcuisine ou bien depuis hier sur You Tube deux guignols en cuisine … Bonne journée à tous !