Premier anniversaire!

Mais c’est pas possible? Pas déjà notre premier anniversaire? Mais oui…déjà.

On a fait un bien belle capsule-vidéo pour l’occasion alors ce serait bien d’aller la voir ici.

Si je pouvais compter le nombre de fois où je me suis fait demandé dans la dernière année: « – mais, comment trouves-tu le temps? ».  La réponse est simple: on fait le temps pour ce qui compte. La petite bette compte pour nous. J’espère qu’elle compte aussi un peu pour vous.

Il faut quand même admettre que pour le futur, ce n’est pas les idées qui manquent mais… le temps! Une capsule par semaine, c’est drôle comme ça me semblait peu. Mais avec le recul, je réalise que nous avons produit 60 capsules, en travaillant dans nos boulots respectifs (vous savez, ceux qui paient les factures!), avec des enfants qui ont des devoirs à faire et qui ne ramassent pas leur chambre tout le temps. Heureusement que ce qu’on cuisine pour vous devant la caméra finit toujours aussi dans nos estomacs! En perspective je crois que je peux donc dire, aujourd’hui, que nous sommes vraiment fiers.

J’ai aussi réalisé que mon héritage culinaire et ma curiosité se transmettent non seulement à mes enfants mais aussi un peu au monde entier. Quelle surprise de réaliser que des marocains cuisinent les herbes salées de mon grand-père et que des français me demandent plus de cuisine traditionnelle québécoise. Que dire des copains belges qui m’offrent de ramener une de leur spécialité locale et des québécois qui cherchent les plats de leur maman sur Youtube? La petite bette voyage et c’est merveilleux!!!

J’ai lancé ce projet pour exprimer ma passion, à ma façon mais je réalise que, finalement, nous sommes en train de bâtir une communauté, une famille étendue, à partir de notre petite cuisine de banlieue. C’est pas peu.

Merci d’être là pour nous. Merci pour les thumbs up, les partages, les commentaires, les questions et votre fidélité. Je rêve que ça devienne tellement grand ce projet que je pourrai être invitée dans vos pays pour aller vous rencontrer, en vrai. En attendant, j’ai envie de vous envoyer un gros câlin de petite bette. Je suis petite mais je vous jure, je serre fort!

Ok, ok fini le discours. Hop, on va voir la vidéo. Ici . Oui, oui.

la petite bette xx