Makis au thon.

Depuis que j'ai goûté ces petites choses, j'adore ! Je me suis dis que ça ne devait pas être si compliqué à faire que ça... Alors je me suis lancée et pour une première fois, ça a plutôt bien été ! J'en referai la prochaine fois au saumon et aux légumes. :)

Une petite vidéo qui m'a bien aidée: Cliquez ici !


Makis au thon.Ingrédients (pour environ 20 makis):
- 200 gr de riz pour sushi
- 200 gr d'eau
- 4 c à s. de vinaigre de riz
- 3 feuilles d'algue Nori
- 1 boite de thon au naturel
- 2 c à s. de mayonnaise
- 1 c à c. d'échalote ciselée finement
- 1 c à c. de persil ciselé
- Poivre
- De la sauce soja sucrée 
Préparez le riz:
Rincez le riz dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laissez égoutter 30 minutes
Versez le riz et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois que l'eau bout, baissez directement le feu et mettez le couvercle. Laissez cuire environ 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz colle au fond. Le riz doit avoir absorbé toute l'eau.
Éteignez le feu, laissez le couvercle et laissez reposer comme ça 10 minutes. Incorporez enfin le vinaigre de riz et mélangez délicatement pour ne pas agresser le riz et qu'il reste bien collant.
Makis au thon.Préparez le thon:
Ouvrez la boite et égouttez bien le thon, mélangez-le avec la mayonnaise, l'échalote, le persil et poivrez un peu.
Le montage:
Coupez vos feuilles de Nori en deux. Posez votre feuille sur le bord d'un tapis en silicone.
Mouillez vos doigts, prenez des boules de riz et mettez-en partout sur la feuille de Nori en appuyant bien et en laissant 1 cm de bord (Le bord en face de vous, à l'opposé) sans riz. 
Sur le milieu de la feuille garnie de riz, placez une ligne de thon. Mouillez avec votre doigt le bout de la feuille de Nori ou vous n'avez pas mis de riz. Vous allez maintenant vous aidez du tapis en silicone pour rouler la feuille de riz sur elle-même en pressant bien et en lui donnant une forme bien ronde. Roulez jusqu'au bout pour que la feuille de Nori colle bien avec l'eau. Vous pouvez le placer au frigo le temps de faire les autre.
Makis au thon.Makis au thon.

Et voilà ! Continuez jusqu'à épuisement du riz et du thon. 


Coupez les rouleaux de maki en 4 ou 5 portions pour avoir de beaux makis ! Dégustez avec des baguettes, les makis trempés dans de la sauce soja.
Makis au thon.
Bon appétit !