Il n’y a encore pas si longtemps, Elmer évoquait pour moi un gros éléphant en patchwork coloré, personnage principal de livres pour enfants du même nom. Depuis peu, Elmer c’est le souvenir d’un très agréable dîner entre amis, d’une cuisine raffinée, d’un cadre contemporain et lumineux, d’un lieu qui mérite d’être découvert.
Ouvert fin 2015 par Simon Horwitz, qui a un beau parcours derrière lui (Gagnaire, Septime, le Strato, voyagé en Asie et en Amérique latine), Elmer propose une cuisine savoureuse, des plats élégants et bien préparés, des associations audacieuses.
En entrée, ce sera maquereau grillé, poireaux, céleri.
A l’oeil, c’est très élégant, c’est un plat d’une grande finesse, avec un jeu de textures et de saveurs. La côte de cochon du Ventoux est un pur délice : une viande tendre, savoureuse, une cuisson parfaite. C’est un plat copieux mais je n’en laisse pas une bouchée.En dessert, on se partage la ganache au chocolat café sorbet fromage blanc et l’orange patate douce banane caramel demi-sel. Si la ganache chocolat m’a peu convaincu, l’autre dessert était très intéressant par son jeu de textures, des associations peu communes mais qui fonctionnent bien. Une belle réussite.Elmer est une très belle table, un lieu charmant et agréable, un endroit comme je les aime.
Infos pratiquesEntrées : 12 euros
Plats : entre 25 et 30 eurosDesserts : 8 euros
Elmer
30 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris