J'étais à la recherche d'une bonne recette de beignet { oui oui, encore ! On va dire que je suis dans ma période beignet ...} mais cette fois ci je voulais des beignets différents de ceux que j'ai réalisée il y a quelques jours ici.
Des beignets bien rond qui se mangent sans faim, exit l'odeur de friture, ils sont savoureux et ultra gourmand !
D'ailleurs ils se prêtent parfaitement à un fourrage confiture ou crème à tartiner au chocolat !
J'ai pris la recette du blog de Maryse& cocotte un vrai trésor son blog on y retrouve de tout et en plus pas de mauvaise surprise, encore une recette tester et approuver !
Pour finir je vous laisse avec la recette et les photos qui je l'espère vous tenteront...
Pour environ 30 beignets :
350 g de farine
15 cl de lait légèrement tiédi
2 œufs
1 sachet de levure déshydratée
25 g de sucre
1 pincée de sel
25 g de beurre mou
1 litre d’huile pour friture
Faites légèrement tiédir le lait au micro-onde. Faites-y fondre votre levure. Bien mélanger.
Dans le bol de votre pétrin muni du crochet, versez la farine, le sucre, le sel, le zeste du citron et les deux œufs . Actionnez votre robot sur vitesse 2 et versez en filet votre lait.
Attendre d’obtenir un mélange assez homogène avant d’ajouter votre beurre ramolli coupé en morceaux.
Vous devez obtenir une pâte bien lisse, élastique et légèrement collante ( il se peut que vous deviez ajouter un peu de farine, dans ce cas, en ajoutez par petites quantités jusqu’à obtenir une bonne texture de pâte ).
Couvrez la pâte ainsi obtenue pendant 2 heures à température ambiante.
A la fin du temps de repos, dégazez votre pâte et avec votre rouleau à pâtisserie, abaissez-la sur une épaisseur entre 0,5 et 1 cm d’épaisseur.
Découpez des cercles d’environ 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce.
Les disposez au fur et à mesure sur un linge propre légèrement fariné.
Faites de même avec vos chutes de pâte en les boulant et en les laissant reposer 5 mn pour avant de l’étaler à nouveau et de découpez des cercles.
Couvrez et laissez reposer 45 mn.
Au bout de trente minutes.
Chauffez votre bain d’huile sur un feu moyennement doux.
Un quart d’heure ( je dirai même vingt minutes ) avant peu paraître long, mais je pense que c’est le temps qu’il faut pour obtenir un bain à une bonne température qui vous permettra d’obtenir de bons beignets bien cuits avec une jolie couleur. Si vous faites chauffer votre huile sur un feu fort, les beignets vont vous paraître cuits, mais seront crus à l’intérieur et auront une couleur trop foncée.
Disposez quelques beignets dans votre huile et faites cuire jusqu’à ce que les deux faces aient une belle couleur dorée. Égouttez sur du papier absorbant et lorsqu’ils seront moins chauds, les roulez dans du sucre.