[Recette] Tajine de potiron et pois cassé

Par Petitgds @petitgds
Hello ! Voici mon premier tajine !
Et pour changer des tajines un peu "conventionnels", j'ai décidé d'utiliser des produits de saison, le potiron et le pois cassé, que vous pourrez en prime réutiliser pour faire une bonne soupe ;-)
Cette recette est très simple mais nécessite de s'y prendre un peu à l'avance : les citrons confits doivent être réalisés quelques jours auparavant (environ 3 jours) pour être au top gustativement, tandis que les pois cassés doivent être mis à tremper la veille.
Idem avec le poivron mariné, l'idéal est de le préparer la veille pour que la marinade prenne bien.
Comme quoi un bon tajine, ça se mérite !

*** Tajine de potiron et pois cassé ***

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : facile
Ingrédients (pour 2 personnes):
     - 100 g de pois cassés -   - ½ potiron pelé et coupé en gros morceaux-     - 200 g de pommes de terre-   - 1 gousse d’ail-   - ½ oignon-   - Curcuma en poudre -   - Coriandre -   - 1 bâton de cannelle -   - Quelques lamelles de poivrons marinés-   - ½ citron confit-   - 100 g de tomates cerise -   - ½ tasse de semoule- Huile, beurre, sel
Préparation de la recette 
1/ La veille, faites tremper les pois cassés dans un petit bol d’eau froide.
2/ Le jour J : dans une grande casserole, faites chauffer l’huile puis faire cuire l’ail et l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés. Ajoutez le curcuma et le bâton de cannelle, et faites cuire pendant quelques minutes.
3/ Ajoutez les pois cassés, les morceaux de potiron, les pommes de terre préalablement épluchées et les tomates cerises coupées en deux, puis versez de l’eau – juste assez pour recouvrir. 
4/ Salez et laissez mijoter pendant environ 15 minutes. Pour vérifier que vos légumes sont cuits, plantez la lame d’un couteau dans une pomme de terre : la lame doit s’enfoncer sans résistance.
5/ Une fois que la cuisson est terminée (l’eau doit avoir été en partie absorbée), ajoutez le citron confit et les lamelles de poivrons marinés. Remuez et laissez cuire encore quelques minutes.
6/ Pendant ce temps, préparez la semoule : faites chauffer 500ml d’eau jusqu’à frémissement, puis ajoutez la semoule en pluie.Mélangez, ajoutez une noix de beurre et réservez.  7/ Passez au dressage :dans une assiette creuse, versez quelques cuillères de semoule, puis recouvrez de légumes. Terminez avec quelques feuilles de coriandre ciselées. 
C'est prêt !