Noix de Saint-Jacques sur une crème marinière aux crevettes sauvages et corail

Par Annick59500

Ingrédients pour 2 personnes : Une quinzaine de crevettes sauvages cuites, (éviter de prendre les fameuses crevettes roses bon marché), 5 cl de vin blanc, 2 échalotes, 4 grosses noix de Saint-Jacques avec le corail, 15 cl de crème entière liquide, 15 cl d'eau + 10 cl, 1 noix de beurre, huile d'olive, persil frais ciselé, sel, poivre du moulin.

Préparation : Parer les Saint-Jacques et réserver le corail. Peler et émincer les échalotes et les cuire dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Ajouter la noix de beurre, quand il crépite, verser le vin blanc et laisser réduire un peu. Verser 15 cl d'eau, 1 c. à s. de persil ciselé et donner quelques tours de poivre du moulin. Ajouter le corail, les crevettes sauvages non décortiquées, couvrir et laisser cuire une quinzaine de min. à feu moyen.

Retirer les crevettes, verser 10 cl d'eau et laisser réduire quelques min. puis ajouter la crème liquide et 7 crevettes décortiquées, laisser sur le feu 1 min. 

Mixer finement et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Dans du beurre bien chaud, faire cuire quelques min. les noix de Saint-Jacques. Décortiquer 6 crevettes, les couper finement et les répartir dans chaque assiette. Verser dessus le bouillon bien chaud, poser les Noix de Saint-Jacques, une crevette entière et quelques gouttes d'huile d'olive.

Saupoudrer d'un peu de persil frais ciselé et déguster.