Et si on testait Casa & Natas, le traiteur Portugais d’Argenteuil ? Ouh la bonne idée !!

Par Plus On Est De Food, Plus On Rit ! @VirginieSZG

A chaque fois que je passais devant Casa & Natas, un traiteur de cuisine Portugaise traditionnelle situé à Argenteuil, il y avait du monde dans la boutique. Forcément, tu nous connais, ça nous a donné envie de tester !
Il se trouve que vendredi dernier, j’avais invité des amis pour le dîner. Sauf que j’avais pas du tout le temps de cuisiner et pas envie de ressortir le poulet-frites de secours ;)
Bingo ! C’était l’occasion idéale d’aller faire un tour chez Casa & Natas !

Vendredi midi, me voilà donc chez Casa & Natas. Le lieu est sans prétention mais il fleure bon la bonne cuisine maison :) A 12h30, il est envahi par des dizaines d’étudiants du coin qui viennent y chercher les sandwichs consciencieusement commandés le matin ou se poser à l’une des quelques tables disponibles pour déguster un « hamburger spécial » préparé minute. Ben oui, le hamburger est international, c’est définitif ;)

Bref ! J’avais déjà faim et entre les bonnes odeurs qui sortent de la cuisine ouverte et la vue des assiettes qui étaient servies autour de moi, j’avais envie de tout dévorer… Il faut savoir que les plats changent tous les jours au gré du marché et des envies du Chef. Moi, ça me plaît, comme concept !!

Je précise à la serveuse que je viens chercher des plats pour un dîner pour 4 le soir-même. Elle demande alors au Chef de me renseigner et de me servir. Super sympa, le Chef !!

Avec son aide, je choisis donc 3 plats en petite quantité pour les servir le soir en portions tapas.

Une poêlée de poulpe cuit au four :


Le poulpe est accompagné de pommes de terre, oignons et de rondelles de saucisses. Bon, je pense que c’est du poulpe de compétition parce qu’il n’est pas du tout caoutchouteux, cuit pile comme il faut, il a même du goût ! Ben oui, pour moi, le poulpe, c’est le truc qui n’a jamais de goût… En fait, c’est juste qu’il faut savoir le cuisiner ! Pour cette poêlée, l’assaisonnement est top aussi. Ça donne un plat bien convivial et qui réchauffe les cœurs, parfait pour la saison !

De la morue, qui me semblait vraiment appétissante !


Elle est servie avec des pommes de terre cuites à la vapeur, des oignons légèrement caramélisés et des tomates fraîches.

Une saucisse…
Qui n’est en fait pas une saucisse, mais de la viande mélangée à de la mie de pain, assaisonnée avec pas mal d’épices, et reconstituée en forme de saucisse. Elle est servie avec un peu d’épinard et de fromage.


Le soir, sur les conseils du Chef, j’ai cassé un œuf cru sur le nid épinard-fromage et je l’ai fait cuire au four (15 minutes à 180°). Ca a été une vraie découverte pour moi, un nouveau goût, mais c’était vraiment bon ;)


Du coup, quand tu coupes la saucisse pour la servir, le jaune d’œuf se répand un peu partout dans le plat. Nous, on a adoré !

Qui dit invitation à dîner, dit entrée et dessert !
Pour les entrées, j’ai pris un assortiment de beignets : thon, morue, jambon-fromage.


Mention spéciale pour les beignets au thon, qui ont fait l’unanimité :)

Et en dessert, impossible de passer à côté des fameux Pasteis de Nata !
Ce sont ces petits flans Portugais ultra traditionnels et que tu commences à trouver un peu partout en France, parce que, il faut bien le dire, c’est une TUERIE ! Alors je me suis lâchée, j’ai pris 4 Pastais de Nata nature, 2 au citron, 2 à la cannelle et comme je n’en avais jamais vu ailleurs avant, j’en ai aussi pris 2 à la courge (oui, il en manque un sur la photo, tu as l’oeil !! Mais il n’y avait plus de place dans l’assiette, alors pour la photo je l’ai mis de côté. Voilà, tu sais tout des coulisses de Plus on est de food, plus on rit !).


Bon, ça va être difficile de t’expliquer à quel point ces petits desserts sont excellents…
Surtout que chez Casa & Natas, ils sont vraiment HYPER bons !! La pâte est feuilletée à souhait, elle croustille, le flan a une consistance… de flan ! Mais en un peu plus crémeux. Le tout est délicieux.


On a aussi adoré le petit gâteau à la courge. A tester absolument !

Bon, tu l’auras compris, on a aimé découvrir la cuisine tradi Portugaise. Non seulement ça change, mais en plus chez Casa & Natas c’est bon.

Côté prix, j’en ai eu pour 58 € en tout. Ramené au nombre d’invités, ça fait 14,50 € par personne pour un dîner entrée-plat-dessert tout fait maison et bien copieux. Je valide !!

Informations pratiques : 

Casa & Natas est ouvert du mardi au dimanche de 7h30 à 19h (on peut aussi y prendre son petit-déjeuner !)
32 boulevard Jeanne d’Arc, à Argenteuil
Tél : 06 72 34 64 48 / 01 39 80 94 58
Casa & Natas est aussi sur Facebook, ici !