Meringues à la noix de coco

Dans le livre de Sébastien Gaudard, j'ai repéré ces meringues proches des congolais. Pratique, elles permettent d'écouler les blancs que l'on a en réserve. 


Meringues à la noix de coco


Pour 24 meringues2 blancs

100 g de sucre 1 sachet  de sucre vanillé165 g de noix de coco râpée


J'ai conservé mon habitude de mixer la noix de coco et de la réhydrater avec 3 cs de d'eau. Le résultat est vraiment plus moelleux ainsi. Pendant ce temps, préparer la meringue suisse en versant les blancs et les sucres dans un saladier moyen placé sur une casserole d'eau frémissante. Battre au fouet électrique sur le feu pour arriver à une température de 44°. Retirer le saladier de la casserole et continuer de fouetter. 


Meringues à la noix de coco

La température va continuer à augmenter dans un premier temps pour parvenir à 50°. Continuer de fouetter jusqu'à complet refroidissement. Ajouter la noix de coco en mélangeant délicatement à la spatule. Coucher 24 roses à l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Glisser au four préchauffé à 150° pour 35 min. 

Meringues à la noix de coco
Avec cette recette, je participe au défi culinaire n°12 consacré à la noix de coco, organisé par Famoh. Pour rappel, le précédent défi parrainé par Florine concernait "la cuisine avec de la confiture". 
Défi culinaire #12