Bûche rose au champagne

b1

B2

B3

B4

B5

b6

b7

POUR 6 PERSONNES
PRÉPARATION 20 MINUTES
CONGÉLATION 30 MINUTES + 10 HEURES
Ingrédients : 
1ère COUCHE
2 blancs d’oeufs
100 g de sucre
5 cl de crème liquide
ENTRE COUCHE
1 paquet de framboises (30 pièces) 
2ème COUCHE
300 g de sorbet à la framboise
2 jaunes d’oeufs
80 g de sucre
5 cl de crème liquide
DECO
6 biscuits roses de Reims
5 cl de champagne rose
sucre glace 
Étapes :
LA 1ère COUCHE
Dans une petite casserole, porter à ébullition le sucre avec 2 cuillerées à soupe d’eau et laisser cuire jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux (compter 2 minutes environ ; sinon vérifier avec un thermomètre à sucre, le mélange doit atteindre 108 °C). 
Monter les blancs d’oeufs en neige puis verser le sirop dessus en un fin filet, en fouettant jusqu’à refroidissement. Incorporer la crème liquide et mélanger. Verser ce mélange dans le moule préalablement chemisé de film alimentaire puis placer 30 minutes au congélateur.
LA 2ème COUCHE
Trente minutes avant de commencer, sortir le sorbet du congélateur afin qu’il ramollisse. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et la crème : le mélange doit doubler de volume. Incorporer le sorbet et mélanger. Sortir la bûche du congélateur et répartir les framboises par-dessus. Verser la préparation au sorbet sur les framboises et remettre la bûche 10 heures au congélateur.
LE MONTAGE
Démouler la bûche sur un plat préalablement mis au congélateur pendant 15 minutes. Imbiber le dessous des biscuits de Reims de champagne, puis les poser sur la bûche et saupoudrer de sucre glace.