Une part de gâteau, un bon thé dans une ambiance kitsch et cosy, ça vous tente ? Direction le Simple Simon à Avignon, où ressortir sans une montée de glycémie n’est pas permis.
Dans le quartier de la rue St Agricole, ce petit endroit est assez difficile à trouver, car caché dans une très petite rue, et la devanture n’est pas très visible, mais ouvrez bien les yeux car Simple Simon vaut le détour.
Ici, vous dégusterez des pâtisseries faites-maison, dans la tradition british et américaine, un choix incroyable est disponible chaque jour, scones, cheese-cakes, apple-pies, crumbles, tartes, triffle… Tout y est, et les portions sont ultra-généreuses, ce qui justifie le prix assez élevé des pâtisseries, comptez environ 12€ pour un thé et une part de gâteau.
Le Simple Simon est connu aussi pour ses brunchs le dimanche et sa carte du déjeuner, qui avait l’air très appétissante aussi, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ni le déjeuner ni le brunch.
Maintenant, parlons déco. Sans doute que Valérie Damidot ferait une syncope ici, et voudrait coller des stickers du drapeau anglais et repeindre les meubles anciens en taupe, mais ici le kitsch est roi et la porcelaine est Queen, d’ailleurs Elisabeth, Charles et Diana sont discrètement présents, on se croirait chez une arrière-grand-tante et c’est ça qui est chouette. God bless the Queen.
J’ai goûté un délicieux gâteau damiers, aux noisettes, vanille et framboises. Une sorte de génoise très moelleuse, avec une crème mousseline et des noisettes grillées, inutile de dire que c’était fabuleusement bon. Les scones sont aussi un délice, cette fois-ci ils étaient servis avec du lemon curd et de la confiture, mais selon les jours, ils sont accompagnés de clutted cream (crème fraîche très dense) et de confiture de fraise, comme c’est le cas traditionnellement en Angleterre, damned good.
Pour résumer, un passage à Avignon se solde à tout prix par une halte chez Simple Simon, histoire de prendre 3 kg au passage, mais whatever, c’est tellement bon et authentique, que vous vous en souviendrez bien longtemps après que vos kilos aient fondu à coup de salade verte et de course à pied.
26 Rue de la Petite Fusterie, 84000 Avignon
04 90 86 62 70
Classé dans:Hot Spots