Jérémy Girardeau du Pays de la Loire (1er), Marie Schalck-Taiclet d’Alsace (2e) et de Florien Gramond d’Auvergne (3e), voici les trois noms à retenir, en effet ce sont les grands gagnants du 35ème concours national organisé cette année en Ardèche au CFA André FARGIER. Durant la semaine, les 20 candidats ont participé aux épreuves au centre de formation des apprentis André-Fargier de Lanas, à côté d’Aubenas.
Nous irons jusqu’aux astres clamaient Joseph et Jacques-Etienne MONTGOLFIER. C’est ainsi que le 4 juin 1783, ils présentent aux annonéens leur découverte. Le Réveillon en coton cousu sur du papier s’envole alors à 1000 m et permet de découvrir l’Ardèche vue du ciel.
Créé en 1981, ce concours a pour but de :
– mettre en valeur la boulangerie ;
– susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre de concourir ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise et aux Meilleurs Ouvriers de France ;
– sensibiliser l’opinion publique sur la formation dispensée par la profession et intéresser la presse aux produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie.
Pour les plus curieux, voici le règlement du concours