Et ça colle parfaitement au thème de Michèle du blog
Croquant, fondant, gourmand, qui est:"Tous aux fourneaux pour préparer les fêtes". Que ce soit une entrée, un plat, un dessert, une mignardise, tout est accepté !C'est Corinne, du blog Mamou & Co qui est à l'origine de ce défi. Allez voir son blog entièrement dédié au fait-maison ! Concernant le défi, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13/12. Foncez !
Ingrédients:
- 110 gr de beurre bien froid, coupé en morceaux
- 110 gr de sucre en poudre
- Une pincée de sel
- 1 œuf
- 1 c à c. d’extrait de vanille
- 275 gr de farine
- 45 gr de Maïzena- 1 stylo de décoration au chocolat
- Des Smarties rouges et oranges
Préchauffez le four à 180°C.
Dans le bol de votre robot (muni de la feuille), mélangez le beurre avec le sucre et le sel. Ajoutez l’œuf, la vanille et la maïzena et mélangez à vitesse lente jusqu'à obtenir une texture homogène et que la pâte forme une boule.Étalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson, faites des rond avec un emporte-pièce et puis déposez ces ronds sur un tapis de silicone en les espaçant légèrement. (Si la pâte est trop molle et colle au papier cuisson, pré-découpez les biscuits sur le papier cuisson et mettez les 10 minutes au congélateur. Ils se décolleront très facilement)
Enfournez pour 10 à 12 minutes et laissez ensuite refroidir les biscuits complètement sur une grille.
Vous pouvez ensuite décorer vos biscuits à l'aide d'un stylo alimentaire au chocolat ou utiliser un cornet avec du chocolat fondu. Collez vos bonbons à l'aide d'une pointe de chocolat fondu.
Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique métallique. (Mais attention a ne pas décoller leur petit nez)