Aujourd’hui un article un peu spécial puisque, oh mazette, nous n’allons parler ni recette ni cuisine!! Mais bon, vous l’aurez compris à force (ou pas), même si notre passion commune à tous les trois reste sans nul doute la cuisine, nous en avons une autre, c’est passer le plus de bons moments ensemble et se fendre littéralement la poire à en avoir mal au bide.
Or, le réveillon dernier, nous avons passé un moment des plus mémorables à jouer au « jeu des cadeaux » auquel nous a initié notre chère et tendre Virginie (Petrouschka pour les intimes). Et je me suis dit qu’il serait peut être pas mal de partager les règles de ce jeu avec vous mais surtout de vous y faire participer avec nous!!
Et comment mieux illustrer ce jeu qu’en vous faisant gagner, vous aussi, des cadeaux « surprise » à l’occasion de Noël!! Alors c’est parti pour les règles et les conditions du concours!
1. LE CONCOURS « SURPRISES DE NOËL »
Pour participer rien de plus simple, il vous suffit :
1. De poster un commentaire sous cet article en indiquant que vous participez au concours, et en précisant quel paquet, selon vous, contient le plus « beau » cadeau (précisez simplement le numéro du paquet dans votre commentaire – de 1 à 5). Profitez en pour nous glisser un mot sur « le jeu des cadeaux »!!
2. D’être abonné à notre newsletter (en précisant votre adresse mail dans le commentaire) afin de rester connectés à nos recettes et bons plans.
3. De résider en France métropolitaine ou à Monaco
Pour multiplier vos chances, vous pouvez également jouer sur nos pages facebook, instagram, hellocoton, twitter ou pinterest (tous les commentaires seront pris en considération).
En application de l’adage « plus on est de fous plus on ri« , n’hésitez pas à partager ce lien sur ces réseaux sociaux !
Mais qu’est ce qu’on gagne au juste?
Une main innocente désignera le commentaire gagnant qui partira avec tous les cadeaux empaquetés figurant sur la photo (5 au total) et aura la surprise de les découvrir à sa réception!!
Petit Bonus : Si vous avez désigné le bon paquet dans votre commentaire vous aurez une petite surprise supplémentaire.
Le concours commence tout de suite et s’achève le 22 décembre 2015 à minuit!
Le gagnant et les lots qui étaient à gagner seront affichés le 23 décembre!
Bonne chance à tous!
2. REGLES DU JEU DES CADEAUX
Alors « le jeu des cadeaux », qu’est ce donc?
Les règles sont des plus simples et ne demandent pas beaucoup de matériel si ce n’est 2 dés, au moins 5 participants et une bonne dose de bonne humeur (et/ou d’alcool).
Alors, rentrons dans le vif du sujet.
Demandez à chacun des participants d’acheter (ou réaliser) au minimum 5 cadeaux chacun (le but n’étant pas d’investir dans des choses de valeur, bien au contraire! Hema, Tiger, Cultura, GIFI, La FOIR FOUILLE, sont réellement vos alliés pour des « cadeaux » à prix riquiqui – est ce que quelqu’un utilise encore ce mot?). Chaque participant devra empaqueter soigneusement chacun de ses « cadeaux » et naturellement ne pas révéler aux autres leur contenu (cela va de soi en même temps!).
Disposez tous les « cadeaux » empaquetés au milieu de la table. Chaque participant tire les deux dés, et celui qui fait le plus gros score commence. Il choisit 3 cadeaux au centre de la table (ou plus si chacun des participants en a amené plus que 5 par personne – le but étant qu’il reste un reliquat de cadeaux au centre). Son voisin de droite fait la même chose et ainsi de suite jusqu’à que chaque participant ait trois cadeaux devant lui.
Celui qui avait réalisé le plus gros score commence et tire les dés en premier. S’il fait un double, il a le droit de prendre autant de cadeaux au centre que le nombre figurant sur un dé (par exemple s’il fait un double six, il prendra six cadeaux au centre, un double trois, il en prendra trois). S’il ne fait pas de double, soit il passe son tour, soit il peut choisir d’échanger un de ses cadeaux avec un autre participant (si celui ci est d’accord, sinon tant pis!).
Vient alors le tour de son voisin de droite qui, à son tour, tire les dés et prend des cadeaux au centre s’il fait un double, etc etc..
Le premier objectif étant qu’il n’y ait plus de cadeaux au centre de la table (tous les cadeaux auront été distribués).
A ce moment du jeu, le but sera alors d’aller « voler » les cadeaux aux autres! Le principe est le même, vous tirez les dés, et lorsque vous faites un double, au lieu d’aller vous servir au centre de la table, vous irez piquer chez un ou plusieurs autres participants le nombre de cadeaux figurant sur un dé (par exemple si vous faites un double six, vous avez le droit de prendre six cadeaux chez un ou plusieurs participants).
Au fur et à mesure du jeu, ne connaissant pas le contenu des cadeaux, vous allez vous imaginer bien des choses et tout faire pour convaincre l’autre de ne pas piquer ce fameux cadeau à la forme particulière (je me comprends!) qui contient, à coup sur, quelque chose de merveilleux!
Lorsque l’un des participants n’a plus de cadeau (ou plus qu’un seul si vous êtes généreux), le jeu s’arrête! Vient alors le moment que tout le monde attend depuis le départ : savoir ce qui se cache dans tous ces paquets!!
Chaque participant ouvre alors un cadeau en essayant de deviner ce qu’il contient à voix haute; vient ensuite le tour de son voisin, etc jusqu’à ce que tout le monde ait ouvert tous les paquets! Et je peux vous dire, qu’on est souvent trèèèès loin de la vérité et que l’imagination n’a pas de limite (enfin en tout cas la limite, ce n’est sûrement pas la ceinture)!
Ce jeu peut se jouer à de nombreuses occasions avec ou sans enfants même si, forcément, on se permettra moins de choses en leur présence (et moins de cadeaux « spéciaux »).