Aujourd'hui pour changer, je propose du salé avec cette quiche épinards au tofu soyeux. Et comme d'habitude une recette simple, facile et rapide. Son côté " express " la rend expressément recommandable, cela va sans dire. Une quiche épinards au tofu soyeux hein ? Je suis tombé sur cette recette sur le blog Maria Madeleine. Rappelez vous j'avais parlé de cet ingrédient mystérieux qu'était le Tofu soyeux dans la recette du gâteau chocolat au tofu soyeux.
Ce produit originaire du Japon est plein de protéines et sans gras donc " nutritionnellement " parlant c'est un bon produit. Je dis " nutritionnellement " parce qu'au niveau du gustatif le Tofu soyeux (pour reprendre le fameux sketch) c'est nippon ni mauvais (et je ne dis pas ça en raison des origines japonaises). En effet son goût est totalement neutre, en fait il s'imprègne de l'assaisonnement que vous lui aurez appliqué.
Cette quiche épinards au tofu soyeux est comme une quiche Light où le Tofu faible en calories remplacerait la crème fraîche, reste donc les oeufs même si je sais que certains font des quiches sans oeufs (ils se reconnaîtront 😉
Associé aux épinards, riches en fibres, fer et multi vitaminés, on peut dire de cette préparation qu'elle est presque healthy. En tout cas, cela vous donnera une entrée ou un plat principal assez sympathique et pas bourratif du tout avec, au contraire une texture légère. Et si en plus vous le faites dans un plat siliconé, même pas besoin de beurrer !
Mais la touche finale et non moins importante va être l'assaisonnement, vous pouvez faire simple et classique avec du sel et du poivre, mais vous avez également la possibilité d'utiliser vos épices favorites : herbes de Provence, paprika, curry ou noix de muscade.
Cette recette de quiche épinards au tofu soyeux a un bon potentiel de customisation avec pourquoi pas l'ajout de tomates séchées ou de la mozzarella pour ceux qui n'aiment pas le confit (ils se reconnaitront aussi 😉
Voilà vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas tenter car il n'y a vraiment rien de difficile ici !!