omelette sans œufs

Par I Taste Eat

Alors oui vous n'en croyez pas vos œufs, euh vos yeux pardon, mais il n'y a pas de fautes dans le titre, j'ai bien fait une omelette sans œufs !

Cela faisait un moment que je voulais retester une recette végétarienne mais alors déjà que j'ai du mal avec les recettes " classiques " dès qu'il y a un ingrédient " exotique ", imaginez avec les plats végétariens car le problème, pardon, la particularité des recettes vegan c'est qu'il y a toujours un ingrédient sorti de derrière les fagots, un produit disponible dans seulement quelques épiceries qui se fourniraient auprès de moines agriculteurs-coiffeurs qui vivraient au fin fond de la Tanzanie (ok j'avoue , je caricature lol).

En flânant sur le blog d'Anna et Olivia (un des blogs références en matière de recettes végétarienne) , je tombe sur cette omelette sans œufs, l'esprit intrigué et le cœur serré je jette un coup d'œil à la recette et là miracle j'ai pratiquement tous les ingrédients !!!!

Mais attendez, j'ai dit que j'avais tous les ingrédient mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'ingrédients mystiques ah ah ah , en premier lieu ,le tofu soyeux que vous commencez à connaître car j'en avais utilisé pour la quiche épinards au tofu soyeux ou bien le gâteau chocolat tofu soyeux. C'est définitivement un des aliments de base des recettes végétariennes, sa force : riche en protéines et pauvre en matière grasses

Second ingrédient, la farine de pois chiches, sans gluten, elle est riche en fibres et faciliterait la digestion.

Une experience validée et à renouveler

Résultat des courses j'ai trouvé cette omelette sans œufs vraiment pas mal (ne lésinez pas sur la qualité de l'assaisonnement) , je pense que la prochaine fois je tenterai avec une autre farine que celle de pois chiches car elle a un goût un peu trop prononcé (mais j'ai bien compris que l'idée est d'utiliser une farine sans gluten), vous l'aurez bien compris je suis chiche pour remettre ça mais pois chiche de réutiliser la même farine.

Omelette sans œufs : en être ou ne pas en être

Apparemment le fait d'appeler ce plat omelette sans œufs a suscité une certaine émotion sur les réseaux sociaux, les puristes s'égosillant, en disant que c'était mal , alors on ne pourra plus dire qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs , mais je ferai du Hamlet en posant la réflexion: omelette sans œufs , en être ou ne pas en être , telle est la question ? J'ai envie de dire qu'il faut d'abord gouter avant d'émettre un jugement , et pour les plus réfractaire, détendez vous et allez vous faire cuire...un œuf lol

Vous trouverez ci-dessous la recette.