Flan tofu soyeux pomme canelle

Je reviens encore une fois avec une recette originale: le Flan tofu soyeux pomme canelle Vous devez surement vous dire : encore du tofu soyeux ? Eh oui faut croire qu'en ce moment je suis tout fou ou plutôt tofu de ce produit (je vous renvoie à mes articles précédents pour avoir quelques avantages du tofu soyeux) alors soyez ou plutôt soyeux compréhensif avec moi.

Alors revenons en à cette pâtisserie du jour qu'est le Flan tofu soyeux pomme canelle, je suis tombé sur cette recette sur le blog Rosenoisette . Derrière ce nom technique se cache une recette très simple à réaliser (on n'est pas loin du " on met tout dans un bol et on mélange " ah ah ah), la seule partie technique sera de couper la pomme en quartiers et de les disposer sur la pâte.

Et encore une fois , on parle d'une pâtisserie sans œufs et sans gluten (c'est fou le nombre de recettes sans œufs qu'on nous pond ces derniers temps), donc vegetalienne (ou vegan) et disponible pour tous.

J'avais un peu d'appréhension comme à chaque fois que j'utilise du tofu soyeux car,comme déjà expliqué,le tofu n'a pas vraiment de goût ou alors un arrière gout, ce sont donc les autres ingrédients qui sont déterminants dans le résultat final, et je dois dire que c'est une très bonne surprise, le mélange pomme cannelle donne un très bon parfum et goût à ce gâteau, ce n'est vraiment pas lourd du tout puis la cassonade saupoudrée donne des petits éclats de craquants qui agrémentent chaque bouchée (je sais c'est beau). Je valide donc ce Flan tofu soyeux pomme canelle

En terme de personnalisation il y a pas mal de choses à faire, remplacer la pomme par un autre fruit, jouer sur la farine utilisée (à condition que celle-ci soit sans gluten bien sur), jouer également sur les quantités , la recette ci-dessous ayant été élaboré pour un moule de 18cm. Je pense que l'on peu avoir un meilleur résultat en doublant les doses, et enfin pourquoi ne pas utiliser une base biscuit à la manière d'un cheesecake ou un fond de tarte, bref je vous encourage à laisser libre cours à votre imagination, et n'oubliez pas de laisser un commentaire !