Hier soir j'étais invitée par Christelle du blog Les petites douceurs de Cricri à une soirée spéciale blogueuses (oui il n'y avait que des filles...) au Spicy Home.
Le Spicy Home est un restaurant situé au 65 boulevard de Sébastopol à Paris, dans un quartier riche en restaurants, bars, clubs, brasseries... Il a ouvert sous cette forme en octobre.
Le lieu est une ancienne brasserie qui a été entièrement redécorée dans un style à la fois classe, sobre, exotique et chaleureux. C'est très joli (à mon goût), il a des touches de déco asiatique mais c'est plus suggéré que trop présent, le bar quant à lui à un côté britannique...
Bref l'endroit est accueillant!
Ils ont mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir, à commencer par les cocktails. Ah les cocktails... Un subtil mélange d'alcool et d'épices. Très très bons!!!
Le concept : une fusion entre la cuisine française et les épices. Le patron, chef de ce restaurant est sri-lankais, venu étudier la cuisine française qu'il maîtrise. Il a voulu apporter sa culture des épices aux classiques de la gastronomie française et ça fonctionne.
Il y a un buffet, pour les entrées on peut goûter des croustillants de canard et sa creme de balsamique, un cassoulet végétarien et du foie gras cuisiné au whisky et aux épices, servi avec une confiture d'air noir. Un délice!!! Cette confiture d'air noir.... Une découverte de dingue et le foie gras.... Si je pouvais j'y serais encore...
Puis nous passons aux plats : des saint Jacques au curry, des travers de porc marinés avec des poivrons, une soupe phô fusionnée avec la soupe à l'oignon, un cheeseburger asiatique, un tartare de saumon au gingembre...
Tout est bon! J'aime particulièrement le tartare de saumon, la soupe et le cheeseburger! En plus nous avons le plaisir d'avoir le chef parmi nous qui nous explique ses plats, sa démarche, ses envies.
Bon n'oublions pas qu'il s'agit d'une soirée de blogueuses, donc on papote, on prend des photos, on se prend en photo, on repapote, on reprend des photos... Comme on se sent bien, entre l'accueil et la bonne chair, on a l'impression de passer une soirée entre copines, on en profite pour se découvrir.
Mais déjà vient le temps des desserts, il y a là une tarte tatin cannelle crème de mascarpone. Je suis presque déçue, elle est très bonne mais trop conventionnelle, je m'attendais à découvrir une association détonnante comme pour les autres plats et pomme cannelle c'est tellement évident... Heureusement il y a aussi un tiramisu thé matcha très bien réalisé, frais, léger et fin en gout. Et puis il y a le pain perdu breton aux raisins et lait de coco, très très bon.
Et pour tout vous dire même les toilettes sont belles!!!
Je ne vois qu'une chose à vous dire : courez-y!!!