Des petits palmiers au sucre pour un retour en enfance, où on dégustait ces petits gâteaux croustillants à souhait et au bon goût de sucre.
Alors j'ai voulu essayer de faire des palmiers maisons, c'est ultra simple et TRES TRES bon !
Avant de vous donner la recette, je dois vous avouer que ce soir dans ma cuisine, c'était une marée de catastrophes.... D'abord j'avais fait un gâteau à la pralinoise (que j'avais fait pour emmener à un déménagement demain en plus.....) qui a littéralement brûlé de partout, dessus, dessous, sur les bords... Du coup bah forcément j'ai ouvert le four, et comme il n'était pas cuit il est retombé comme un soufflé.... Enfin autant vous dire que j'étais dégoûtée ! mais j'ai quand même pu rattraper en enlevant la couche de trop cuit... Espérons qu'il sera bon !
Et du coup dans l'empressement, bah les gaffes s'enchainent les unes sur les autres.... les trucs qui tombent, la boite d'allumettes qu'on ouvre dans le mauvais sens et les allumettes qui s'étalent partout par terre... Heureusement mes palmiers ont échappé à toute catastrophe !
Ingrédients :
- Une pâte feuilletée
- sucre
Dérouler la pâte feuilletée. L'enlever du papier cuisson, saupoudrer celui-ci de sucre et reposer la pâte dessus. Saupoudrer généreusement la pâte de sucre en poudre. Rouler les deux bords opposés vers le centre en serrant bien, pour obtenir deux boudins cote à coté. Mettre au frigo ou quelques minutes au congélateur pour que le tout durcisse et ainsi faciliter le découpage.
Découper des palmiers et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 15 minutes environ th6 en surveillant la cuisson et la coloration.
Et régalez-vous !