Lundi, les recettes des amis #3 ! – recette douceur acidulée

On continue aujourd’hui l’aventure avec le blog de Sabrina http://www.parisdepices.com/ . Un très joli blog que j’ai découvert il y a peu de temps. Sabrina nous fait voyager avec ses recettes mêlant les influences de la cuisine des Antilles à la cuisine métropolitaine et c’est très réussi.

Sabrina nous fait de plaisir de partager sa « douceur acidulée » une recette qui me fait saliver rien qu’en voyant la photo…

Bananes-framboises-coco

INGREDIENTS :
pour 4 personnes

Pour la compotée de banane :

4 bananes
1 c.s d’huile de coco
1 c.s de sirop d’agave
1 à 2 c.s de rhum vieux
1/2 c.c de graines de vanille (l’équivalent de 2 gousses)

Pour le biscuit :

100 gr de poudre de noisette
60 gr de copeaux de noix de coco
5 c.s de purée d’amande blanche
2 c.s de sirop d’agave

500 gr de framboises

Recette :

Coupez les bananes en rondelles puis faites-les revenir dans une casserole avec l’huile de coco. Ajoutez le sirop d’agave, le rhum vieux et la vanille puis laissez compoter une dizaine de minutes en écrasant bien les bananes à l’aide d’une cuillère ou d’une fourchette. Laissez refroidir de manière à ce que la purée épaississe et devienne plus compacte.

Pour le biscuit, commencez par faire caraméliser les copeaux de noix de coco dans une petite poêle à sec, en mélangeant régulièrement. En à peine quelques minutes, ils vont colorer et durcir . Dans un cul-de-poule, ajoutez aux copeaux caramélisés, la poudre de noisette, la purée d’amande et le sirop d’agave. Mélangez de façon à obtenir une pâte homogène.

Procédez au montage, soit à l’assiette (comme sur les photos, à l’aide de cercles ou de rectangles…), soit dans un plat familial (plat à gratin ou moule à manquer). Disposez d’abord une couche de biscuit, puis la compotée de banane et terminez par les framboises.

Encore un grand merci à Sabrina, n’hésitez pas à visiter son blog http://www.parisdepices.com/

Mais n’oubliez pas la recette ainsi que les photos, sont l’entière propriété du  site  parisdepices.com, aucun droit de copie n’est autorisé sans son accord….