La confection de la galette des rois pour l'Epiphanie est l'occasion de "tirer les rois".
Celui qui trouve la fève cachée à l'intérieur porte une couronne (roi ou reine) pour toute la journée !
Ingrédients :400 g de pâte feuilletée1 jaune d'oeuf Crème aux amandes :200 g de sucre en poudre200 g d'amandes en poudre2 oeufs4 c à soupe de rhum
Préparation:Dans une grande casserole, travaillez les oeufs avec le sucre en poudre à la spatule.Ceci, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.Ajoutez la poudre d'amandes peu à peu en remuant, parfumez avec 4 c à soupe de rhum.Mettez sur feu doux.Faites chauffer pendant 1 à 2 minutes en remuant sans cesse.Laissez tiédir. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte feuilletée au rouleau à pâtisserie sur 1,5 à 2 cm.Former un rectangle assez grand pour y découper 2 cercles à l'aide de 2 assiettes retournées.Avec une spatule, étalez la crème aux amandes sur l'un des cercles.Glissez-y la fève.
Mouillez le tour du disque de pâte et déposez le second disque.Sans trop appuyer, soudez les bords ensemble.Préchauffez le four th 6 (180°C). Déposez la galette sur la plaque beurrée du four.Striez le dessus avec la pointe d'un couteau.Dorez au pinceau avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.Glissez à four chaud pendant 30 minutes.
Si le dessus dore trop vite, couvrez, à mi-cuisson.Retirez la feuille d'aluminium 5 minutes avant la fin. Servez tiède.