A la maison, nous sommes de vrais adorateurs de moutarde. Cependant, force est de constater que nous sommes souvent déçus! L'étiquette promet monts et merveilles et le résultat est acide ou écoeurant.
Un jour, alors que notre boucher préféré était fermé, nous avons poussé la porte d'un autre recommandé par des amis. Cette boucherie-charcuterie proposait des produits d'épicerie fine et nous sommes tombés sur une moutarde aux baies roses, bio en plus!
Cette moutarde a d'ailleurs inspiré une délicieuse recette à Mister B. : ici
Elle avait donc tout pour nous plaire cette moutarde! Tout? Pas tout à fait...d'abord elle est assez chère. Ensuite, elle est en rupture chez ce fameux boucher!
Vous savez comme je ne crois pas aux coïncidences, aux choses qui arrivent par hasard... En communiqué de presse, je reçois ce livre (qui est devenu ma bible, je dois l'avouer!)
J'ai donc proposé à Mister B. de nous inspirer de la recette de Matt Wilkinson p 161 : Moutarde au raifort et à l'estragon
J'ai alors acheté des graines de moutarde dans une épicerie asiatique et en avant!
Après cette pause en cuisine, nous sommes partis dire bonjour à notre nouvelle pensionnaire, offerte à Fanny par son grand chéri Gaspard : je vous présente Pimprenelle!
Puis une promenade en famille (Camille prend la photo) dans les bois s'impose...Eva prépare un bac blanc donc elle ne peut pas nous accompagner. Dommage!
moutarde, moutarde maison, moutarde maison aux baies roses, moutarde aux baies roses