Y a des matins comme ça ... où lorsque l'inspiration n'est pas du tout au rendez-vous, ben y en a qui se charge de la trouver pour toi ! C'est exactement se qui s'est passée il y a trois jours. En me promenant sur FB et IG, je tombe de suite sur ce merveilleux Brownie Double Choc & Noix de Pécan de Royal Chill. Cécile l'a tellement bien vendu, que c'était impossible pour moi de ne pas le tester ... là maintenant ! En plus, j'avais vraiment l'intention de préparer quelque chose pour le goûter avec du chocolat ! Si ça ... c'est pas de la télépathie, je sais pas où on va mes amis !!
A vos tabliers ... on y va !
Il vous faudra pour un moule rectangulaire de 27 sur 21 cm :
- 300 g de chocolat noir
- 180 g de beurre demi-sel ... indispensable !
- 3 œufs
- 130 g de sucre roux
- 75 g de farine
- 1 c à c de poudre de vanille ( pas mis )
- 1 c à c de levure chimique
- 1 c à c de bicarbonate de soude
- 100 g de chocolat au lait
- 100 g de chocolat blanc
- 200 g de noix d pécan concassées ... je n'en avais pas, j'ai remplacé par seulement 50 g de noisettes concassées et grillées
Préchauffez le four à 180°. Préparez votre moule en le chemisant d'un papier sulfurisé.
Faites fondre le chocolat noir avec le beurre dans une casserole, en mélangeant un peu avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir un mélange lisse et brillant.
Battre dans un saladier le sucre et les œufs jusqu'à blanchiment, puis ajouter le mélange chocolat-beurre. Battre à nouveau.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique et la vanille. Versez en deux fois sur la mélange chocolaté. Battre pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Versez ensuite les pépites de chocolat au lait et blanc avec les fruits secs de votre choix dans la pâte. Donnez deux-trois coups de maryse, et versez dans votre moule. Égalisez la surface et enfournez pour une trentaine de minutes.
brownie double choc, goûter, gâteau facile