Chou farci au pot-au-feu d'hier

Cette fois, c'est en paupiettes que j'ai utilisé mon reste de pot-au-feu. Recette de Stéphane de Cotterd approuvée par tous et en particulier par Cher et tendre, ce qui est à souligner. Réserver un peu de légumes du pot-au-feu : céleri, navets et carottes pour la farce. Il me restait de la crépine après avoir cuisiné ma palette à la diable. Congelée, j'ai eu le bonheur de la retrouver pour cette recette. Chou farci au pot-au-feu d'hier
Pour 5 personnes
400 g de pot-au-feu
150 g de légumes cuits
5 feuilles de chou1 oignon haché
1 gousse d'ail écrasée
2 cs de chapelure
2 cs de lait
2 cs de persil ciselé1 noix de beurre
2 louches de bouillon
150 g de crépine
Thym
Sel, poivreAccompagnementSauce gribiche
La veille, faire dégorger la crépine dans un bol d'eau au frais. Effeuiller et laver le chou. Sélectionner les feuilles vert tendre et les cuire à  à l’eau bouillante salée 8 min  puis les rafraîchir et bien les égoutter. Retirer les grosses côtes et éponger les feuilles sur un torchon. Faire suer l'ail et l'oignon. Hacher menu la viande au couteau. Mélanger à la viande, l'ail et l'oignon, les légumes taillées en dés, le persil, le lait et la chapelure. Assaisonner en poivrant fortement. 
Chou farci au pot-au-feu d'hier
Égoutter et essorer la crépine puis en cheminer 5 bols.Chou farci au pot-au-feu d'hierLes tapisser ensuite de chou puis répartir la farce, rabattre les feuilles et la crépine. Chou farci au pot-au-feu d'hierDémouler les paupiettes et les ranger dans un plat à gratin. Mouiller avec le bouillon dégraissé, saupoudrer de thym et d'une noix de beurre. Enfourner pour 45 min à four préchauffé à 180°. Arroser régulièrement pour bien glacer les paupiettes. Préparer la sauce gribiche. Chou farci au pot-au-feu d'hierJ'ai présenté ce plat avec des pâtes et de la sauce bolognaise ...Chou farci au pot-au-feu d'hierCette recette fonctionne tout aussi bien avec un boeuf mode.