Voici une petite création que j'avais fait il y a déjà un petit moment ! Des poissons bien dodus en tissu, remplis avec du rembourrage, reliés les uns aux autres par un fil et suspendus à la tringle à rideau ! Des poissons qui de temps en temps se mettent en mouvement si un courant d'air passe par là !
Pour réaliser cette brochette :
Dans des tissus de votre choix, découper pour chaque pièce, deux formes de poissons. Les coudre ensemble (tissu à l'envers) en laissant une fente pour pouvoir les rembourrer. Retourner le tissu pour avoir le beau coté vers l'extérieur et glisser le rembourrage par la fente. Refermer le poisson en cousant la fente. Coudre des boutons pour les yeux (j'ai utilisé des boutons blancs sur lesquelles j'ai collé un rond de papier canson noir)
Quand tous les poissons sont cousus, faire passer un fil transparent à la verticale dans chaque poisson à l'aide d'une aiguille, en faisant un noeud sous chaque poisson pour le maintenir. Accrocher à une tringle à rideau par exemple et accrochant aussi le bas du fil à un meuble ou au sol pour ne pas qu'il bouge.