J'ai goûté Mon Eclair

Par Céline Lemaitre

Avoir un médecin non loin de l'avenue de la grande Armée n'a pas que des inconvénients, il a surtout l'avantage d'être près de chez Mon éclair.


Mon éclair, vous savez cette boutique qui a ouvert fin septembre à Paris, une fabrique d'éclairs créée par Johanna Lepape et Grégory Cohen.


Je me suis donc rendue au 52 rue des Acacias en attendant l'heure de mon rendez-vous. J'ai été surprise par la taille de la boutique, une toute petite boutique...


Gregory Cohen était au service, il faut dire qu'ici tout est préparé sous vos yeux. Le principe : 5 ou 6 éclairs proposés par la boutique mais sinon on peut faire ce qu'on veut.


On choisit son crémeux : pommes tatin, poires, chocolat, café, passion... La crème : vanille, caramel beurre salé, coco, café, tonka... Et ce qu'on met dessus : guimauves poires cannelle, granula, meringues, noix caramélisées, pommes séchées ...


L'accueil est très sympa, il m'a tout expliqué, mon choix s'est porté sur 2 éclairs proposés par la maison : pommes tatin, creme vanille, pommes séchées et granula et poires, crème caramel beurre salé, guimauves poires cannelle et noix caramélisées.


Il les prépare devant moi, quel bonheur de le voir faire!


Comme je viens de l'autre bout de la région parisienne il a soigné l'emballage : un peu de glucose au fond de la boîte pour coller les cartons sur lesquels les éclairs sont eux-mêmes colles avec du glucose, ainsi rien ne bouge! Je peux aller chez le médecin tranquille et surtout retraverser tout Paris en métro.


Détail non négligeable, ce n'est pas très cher, 9,60€ pour 2 éclairs.


En sortant il me restait un peu de temps alors je suis allée m'installer sur un banc juste en dessous chez mon médecin, j'ai sorti ma joli boîte... Je commence par quoi?


Les 2 me faisaient de l'œil... Bon je simplifie je prends celui de devant! Poires et caramel!


La pâte à chou est très bonne, pas trop sèche, légèrement croquante, l'insert poire est délicieux, pas trop sucré, le parfum de la poire... Et ce mélange avec le caramel... Que dire des guimauves poires cannelle : super bonnes!!!


Premier essai réussi!!!!


Le deuxième je le garde pour le dessert du soir.


Alors je vous le dis tout de suite : il a très bien voyagé, il n'a pas bougé dans sa boîte.


La pâte à chou est toujours aussi bonne, l'insert pomme tatin est juste équilibré et la crème vanille est parfaite.


Bon je crois que vous avez compris : courez-y!!! C'est une adresse à retenir.


Sans vouloir être désagréable, j'avais été déçue par les éclairs de l'éclair de génie, là c'est une très bonne surprise.