Je vous présente non pas de la cuisine mais une....jardinerie MAIS pas que!!
Un peu d'histoire..
Mais quel mystère se cache derrière ce nom ?
Une famille : les TRUFFAUT, terriens du parisis qui tenaient leur nom de la truffe de terre.
On trouve trace de leurs ancêtres dès le moyen âge, puis au fil des siècles, jusqu'à la création des premiers Etablissements à Versailles en 1824, par Charles TRUFFAUT père.
Leur renommée peut alors prendre toute son ampleur.
Des salons et partenariats dont Bagatelle viennent s'associer à cette enseigne. On peut trouver des plantes, des accessoires pour la maison, des animaux et un rayon de loisirs créatifs.
Truffaut propose aussi des ateliers et des évènementiels sur des thèmes bien spécifiques qui sont actuellement Hallowen et Noël.
J'aime beaucoup les loisirs créatifs mais 2 mains gauches.. cependant, j'ai voulu me lancer. Le principe: acheter le matériel dans le magasin et s'installer autour d'une table avec une personne qui vous guidera tout au long de la session.
J'ai donc choisi le thème de Noël , préparer un calendrier de l'avent. J'ai été guidé pour acheter le support spécifique et les peintures et pinceaux m'ont été fourni par le magasin. A savoir que cet atelier ne peut être terminer car le temps de peindre des couches et des sous couches, le temps passe très vite!! ( durée de l'atelier 2H30). Cependant, il est très facile de finaliser chez soi car l'on repart avec tous les trucs et astuces.
J'ai revu les couleurs primaires, les mélanges que l'on pouvait faire, l'apprentissage de la feutrine ainsi que du vernis colle, les paillettes ainsi que le matériel que je pouvais acheter à mon niveau.
J'ai pu fouiler dans une grande caisse avec plein de couleurs dedans, j'ai appris le pourquoi de telle peinture sur tel support, le sens pour poser correctement sa peinture. La couleur or m'a paru évidente pour le thème de Noel mais petite astuce lorsque vous choisissez une couleur irisée , 3 couches sont nécessaires pour un résultat lisse.
Après ces 2H30 ou je me suis littéralement amusée, je suis repartie avec mon calendrier ou il me reste à poser du rouge aux fenêtres, pendre des petites boules garnies de bonbons et poser des stickers de Noël pour la finalisation.
En résumé, cet atelier m'a permis d'apprendre les bases en peinture et autres décorations, un bon moment à échanger et il m'en a coûter 22 euros, pas cher du tout!
Surveillez bien le site de Truffaut qui je le rappelle est National et cliquez sur votre magasin et évènements!