Parfois on a envie de changements, de nouveautés, de découvertes… On n’est pas blasées, la question n’est pas là, rassure-toi ! Mais on veut être surpris, découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles cuisines, bref, voyager un peu le temps d’un dîner :) On a déniché pour toi le lieu idéal pour ça : La Case de Babette à Maule, le restaurant de Babette de Rozières, que tu peux aussi retrouver sur France 5 dans l’émission C à Vous, lors de sa chronique Les P’tits Plats de Babette. Voilà pour les présentations, passons tout de suite au menu ;)
Bon, déjà rien que pour arriver au restaurant, tu voyages… Evidemment, tout dépend d’où tu pars, mais quand même, Maule, ça a un peu des airs de village perdu au fin fond de l’Ile-de-France ;) Moi j’aime ! J’ai l’impression de partir en vacances… Le restaurant est situé dans le charmant centre-ville de Maule (si un jour je déménage, j’irai habiter là-bas !).
Pour accéder au restaurant, tu sonnes à une immense porte cochère entourée de pierres. Ca aussi, ça change, hein ! La porte s’ouvre et tu t’avances dans un jardin tout vert pelouse, tout mignon… D’ailleurs, j’y retournerai en plein été juste pour profiter d’un dîner en terrasse.
L’accueil est super sympa, comme l’ambiance du restaurant d’ailleurs : à la fois chic, décontracté, romantique, beau… Sur la gauche, lorsque j’enlève mon manteau, j’aperçois la cuisine avec les portes ouvertes et Babette qui s’active avec son équipe, juste avant le coup de feu du début de service.
Nous voilà installés à notre table : nous allons manger à la lueur d’une jolie bougie. J’en profite pour admirer la déco du lieu… J’apprendrai plus tard dans la soirée qu’il s’agit d’un ancien garage qui a été totalement rénové pour le restaurant. Bravo à l’architecte, c’est magnifique !!
On commence par commander 2 cocktails et choisir nos plats. Ce sera un planteur pour moi et un punch Babette pour mon invité. Leur petit goût de rhum continue à nous mettre dans l’ambiance…
On déguste ensuite la mise en bouche : une soupe de poisson délicieusement chaude et épicée. Un REGAL !
Vient ensuite la Farandole créole de Babette, c’est-à-dire un assortiment de petites entrées en portion dégustation.
On a droit aux classiques de la cuisine créole, mais sincèrement tout est tellement meilleur que ce que j’avais pu manger jusque-là : accras de morue, féroce d’avocat, crabe farci, boudin. Je découvre une cuisine créole toute en finesse et en justesse. Je suis sous le charme !
On continue à se régaler avec les plats…
J’ai opté pour un sauté de grosses crevettes tigrées au jus de curry rouge et curcuma mijotées au lait de coco. Délicieux ! Les crevettes sont super fraîches, cuites pile comme il faut, et la sauce est à tomber par terre. Ca explose en bouche, c’est divin :)
Mon invité a opté lui pour un rougail de saucisses fumées et épicées, accompagné de riz créole et de haricots rouges…
Place aux desserts !
Ils sont tout aussi délicieux que les plats :) Mention spéciale pour la banane compotée au sirop de batterie, flambée au vieux rhum de Guadeloupe. Impressionnant !
Mon blanc manger tout coco et crémeux était également au top…
Bref, tu l’auras compris, quand on va à La Case de Babette, on se régale et on passe un superbe moment !
Côté prix, compter à partir de 60-70 Euros pour deux sans les boissons. Avec des cocktails et les cafés, compter plutôt 100 Euros en fonction de ce que vous choisissez comme plat. Très sincèrement, le rapport qualité-prix est très honnête, la cuisine et les produits sont au niveau d’un restaurant gastronomique !
Et puis il y a une formule géniale le midi : 29 € entrée/plat/dessert. A ce prix-là, aucune question à se poser : on va faire un tour à Maule et on se régale avant une petite balade digestive au bord de la Mauldre !
Infos pratiques :
La Case de Babette, 2 rue Saint-Vincent, 78580 Maule
Tél. : 01 30 90 38 97
Restaurant ouvert tous les jours, midi et soir, sauf dimanche et lundi.
www.lacasedebabette.com