Elle revenait des courses, la pluie a fait couler son mascara sur ses joues, elle avait l’air triste ; mais son panier bien rempli de légumes frais lui faisait oublier l’état de ses chaussures, trempées et fatiguées. Elle attrapa un légume dont le vert inondait la pièce. « Non mais le brocoli, c’est pas bon » lui hurla t-il au milieu de la cuisine !
« Je ne peux pas te laisser les insulter comme cela ! Je vais t’en cuisiner et tu regretteras tes paroles ! » lui lança t-elle pleine d’assurance.
Tiens, voilà une idée de roman pour Marc Lévy. En attendant, moi, je me lance dans la cuisson de mes brocolis.
Pour te lancer dans cette recette pour 2, il te faut :
– 1 tête moyenne de brocoli frais
– 1 oignon nouveau
– du fromage frais type Saint Moret
– 1 petit morceau de mimolette
– de la noix de muscade rapée
– 2 cuillères à soupe de crème liquide
La réaliser prendra environ 25 minutes
Préchauffer le four à 180°.Pour cuire des brocolis, faites d’abord bouillir de l’eau salée.(Préparer un récipient d’eau froide dans lequel les brocolis devront être plongés pour qu’ils restent bien verts !)Découper le brocoli, ici j’ai conservé les fleurs et garder le coeur pour un riz sauté. Le plonger dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Le Refroidir dans l’eau froide rapidement puis laisser à égoutter.Râper la mimolette et réserver.
Ajouter sel, poivre, un peu de noix de muscade, une larme d’huile d’olive, la crème liquide et la tige de l’oignon nouveau ciselée. Fouetter jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
Déposer l’oignon caramélisé par dessus. Mettre un tour de moulin à sel un peu partout.
Napper avec le mélange à base de fromage frais. Déposer de la mimolette râpée.