Croquants à la confiture de mûres

Avec la rentrée, le retour des goûters et donc des sablés. Comme les enfants ne consomment plus que de la confiture de banane, il faut bien trouver un moyen d'écouler mes réserves de confiture de mûre ! J'ai confectionné de petits fours au coeur gourmand et généreux en confiture, saupoudrés d'éclats d'amande.
Croquants à la confiture de mûres
Pour 25 sablés260 g de farine
40 g de poudre d'amande110 g de sucre cristallisé
1 sachet de sucre vanillé 160 g de beurre tempéré
1 œuf entier1 cc de levure chimique
1 blanc d'oeuf
Amandes effilées
Confiture de mûres
Mélanger la farine et les sucres. Ajouter le beurre et pétrir du bout des doigts très légèrement pour obtenir un sable fin ou utiliser la feuille du robot.  Incorporer ensuite l’œuf entier. Amalgamer sans excès pour que le mélange soit homogène. Laisser reposer au moins une heure, voire toute une nuit. Le lendemain former des boules que l'on trempe dans le blanc d'oeuf, non battu puis dans les amandes effilées grossièrement écrasées au mortier. Ranger les boules sur deux plaques recouvertes d'une feuille de silicone. 
Croquants à la confiture de mûres
Les creuser à l'aide du manche d'une cuiller en bois. Garnir le trou de confiture et enfourner pour une vingtaine de minutes à four préchauffé à 160°. Laisser refroidir sur grille et ranger dans une boîte en fer. 
Croquants à la confiture de mûres