Cette semaine, je vous présente ma recette de tomates confites, une méthode hyper facile pour conserver le goût extraordinaire des tomates de jardin au moment où vous devrez rentrer tout ce qui reste au potager avant le premier gel au sol. Si vous avez la chance de vivre là où il n’y a pas de gel, primo, je vous haïe un tout petit peu et secundo, cette technique est quand même utile quand vous avez simplement trop de tomates et pas assez de convives pour les servir fraîches avant qu’elles ne pourrissent. De plus, faire sécher /griller ses tomates accentue vraiment leur goût, les rendant follement délicieuses et idéales pour des pâtes, bruschetta (avec du fromage de chèvre et du thym, miam!), une tarte aux tomates, ou tout plat qui est un peu… blah…
Il ne vous reste qu’à aller voir la capsule car cette recette est totalement variable, selon les quantités de tomates que vous avez.
Ingrédients
- Tomates coupées en deux ou en tranches de 2 cm d’épaisseur (si elles sont très grosses)
- Herbes fraiches selon la disponibilité et votre goût (basilic, thym, origan)
- Huile d’olive en bonne quantité ; )
- Une pincée de sel
- Optionnel: des tranches fines d’ail frais (environ 2-3 gousses)
Directives
- Allez voir la capsule vidéo (ahah, voilà, vous n’avez pas le choix!).
- Si ce n’est pas clair (possible compte tenu que nous avons filmé la 2e partie après une très longue journée et…le cocktail!), posez moi vos questions dans la section commentaires de Youtube ou ici sur le blog.
la petite bette xx
(qui avait clairement mangé la moitié des tomates confites bonbons à même la plaque avant de filmer la finale… on est gourmande, ou on l’est pas!)