Pâte à pizza

Par Isca
En l'enrichissant avec de l'huile d'olive, on donne de l'onctuosité et une grande élasticité à la pâte. Pour une pizza parfaitement cuite, on préchauffe la plaque et on transfère la pâte garnie au moment d'enfourner sur la plaque brûlante. 
Pour 3 fonds :
500 g de farine T55
320 g d'eau
15 g de levure fraîche
10 g de sel
50 g d'huile d'olive
Farine



Émietter la levure dans la farine avec le bout des doigts, Ajouter, le sel, l'huile et l'eau puis travailler la pâte avec le crochet pétrisseur pendant 10 min. Laisser reposer 1 heure ou mieux, toute une nuit au frais, la pâte sera plus croustillante et savoureuse. 
Préchauffer le four à 250°. A l'aide du bord arrondi de la raclette, retourner la pâte, la diviser en trois et façonner chaque pièce en boule. Laisser reposer encore 10 min. Fariner le plan de travail, poser dessus les boules. 

Placer la base de la main au milieu d'une boule et exercer une pression pour étaler la pâte. Faire pivoter la masse. On obtient un disque de 22 cm avec une bordure plus épaisse que le centre. Recommencer avec les deux autres boules de pâte. Transférer les fonds sur une plaque farinée, répartir la garniture. Glisser la pizza dans le four sur une autre plaque qui aura été préchauffée. Réduire la chaleur à 240° et cuire 12 min, jusqu'à ce que les bords soient brun doré et bien croustillants.