J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie : Les soupes.
Le véritable temps d'automne de ces derniers jours se prête particulièrement à la dégustation de potage. Et mes enfants adorent, alors autant en profiter pour qu'ils mangent leurs " 5 fruits et légumes par jour "...(Vous aussi, vous en avez marre d'entendre cette phrase ?? lol)
J'avais dans mon réfrigérateur des brocolis en train de jaunir. Pour changer des tartelettes que je vous avais déjà présenté, j'ai préféré faire une entrée chaude.
Cette recette vient du blog Papilles et pupilles. Elle m'a surprise par sa réalisation. Habituellement, je fais cuire mes légumes à l'eau ou dans du bouillon, et je mixe l'ensemble. Ici, les brocolis sont cuits à part, et mixés ensuite avec du bouillon de volaille.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
-400g de brocolis
-300 ml de bouillon de volaille
-Parmesan (j'ai utilisé de la mimolette)
Couper le brocolis en bouquets, les laver, et les faire cuire environ 10 minutes à l'eau bouillante salée.
Faire chauffer 300 ml de bouillon de volaille (maison, ou bien 1 cube à dissoudre dans 300 ml d'eau).
Lorsqu'ils sont cuits, égoutter les bouquets de brocolis, et les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et pour qu'ils gardent leur couleur verte.
Les déposer dans le bol d'un blender. Ajouter le bouillon de volaille, un peu de poivre et mixer.
Répartir la soupe dans 4 assiettes creuses et ajouter par-dessus un petit peu de mimolette râpée.
Une préparation ultra-rapide, pour une soupe néanmoins délicieuse.
Je la trouvais légèrement trop épaisse avec seulement le bouillon de volaille. J'y ai ajouté 2 louches d'eau de cuisson des brocolis pour la liquéfier légèrement plus.
Recette approuvée par ma cadette, qui habituellement n'aime pas les brocolis ;)
Voilà. Maintenant, à vous de tester et de me dire ce que vous en pensez :)
N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d'un nouvel article. Pour cela : un petit coup d'œil dans la colonne de droite.
Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, et je vous mettrai à l'honneur sur le blog, ainsi que sur m