Même s'il a fait beau en Alsace aujourd'hui, on peu doute même sentir la fraîcheur du matin et du soir ... ce qui veut dire que l'automne arrive à petits pas, jusqu'à prendre sa place. Je ne suis pas très chocolat en été, mais maintenant que le temps s'y prête ... on va se faire plaisir un max ! Y a pas de mal à se faire du bien ... n'est-ce pas ? Bref, tout ça pour dire, que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas manger de gâteaux au chocolat. Donc, comme d'habitude, j'ai fait une petite recherche sur Google. A se demander à quoi me servent mes tonnes de bouquins ?! Et mon choix s'est porté sur une recette du blog de Bernard, du blog " La Cuisine de Bernard " ... que je n'ai nul besoin de vous présenter ! Ses recettes sont tout simplement super et très bien expliquées grâce à ses photos.
Juste un petit bémol ... il faudra quand même que quelqu'un m'explique pourquoi mes muffins prennent la tangente lorsqu'ils cuisent au four, alors que je ne mets pas la chaleur tournante !!
Il vous faudra pour une douzaine de muffins :
- 75 g de cacao en poudre non sucré
- 190 g de sucre
- 170 g de farine
- 150 g de lait
- 150 g de beurre
- 3 gros œufs
- 1 c à c et demi de levure chimique
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude
- 150 g de pépites de chocolat au lait
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez ou battre les œufs, le cacao, le lait, le sucre et le beurre fondu.
Ajoutez la farine, et battre à nouveau.
Ajoutez les pépites. Mélangez.
Et enfin, incorporez la levure avec le bicarbonate de soude. Bien mélanger.
Versez la pâte dans des caissettes en papier, ou directement dans des moules en silicone.
Enfournez et laissez cuire entre 25 et 35 mn, tout dépend de votre four.
Lorsqu'ils sont cuits, sortez-les du four, et laissez refroidir qques minutes avant de démouler.
J'avais rajouté 5 cl de lait dans ma pâte, car je la trouvais trop dense. Je pense que c'est aussi à cause de ça, en dehors du fait que mes muffins soient penchés, que le dessus de mes muffins ne sont craquelés comme je le voulais. Donc à vous de voir si vous ajoutez un peu plus de liquide ou pas !