Adresse : 5 rue d'Aguesseau, Lyon 7e (M° Guillotière)
My Opinion : La folie des BAO en tous genres a déjà envahi Paris, Londres et maintenant Lyon peut aussi goûter à ces mets à base de pains et brioches vapeur. Avec Ludivine, ma blogueuse mode préférée also known as Le Petit Carré, on voulait voyager un peu et tester quelque chose qui change des habitudes. J'avais repéré le Bistro Zakka sur Instagram alors avant même que midi ne sonne, on était déjà attablés et prêts à déguster.
Le lieu encore tout jeune est très bien décoré avec influences asiatiques mais un mobilier épuré et moderne. La serveuse vient nous présenter la carte et, après une longue réflexion, nous partons sur un bao salé, un bao burger et un bao sucré. Tant qu'à faire autant faire le tour des propositions !
L'attente est un peu longue et les plats arrivent en décalé. C'est dommage mais pour se rassurer on peut se rappeler que tout est fait maison (et minute apparemment). Le Bao porc braisé est très réussi, on le mange à la main en se brulant un peu les doigts. La pâte moelleuse renferme une farce bien gouteuse avec un porc présent et enveloppé dans une délicieuse sauce. L'enthousiasme est moindre pour la version crevettes, simplement parce que le crustacé joue à cache-cache dans cette bouchée qui donne plutôt la part belle aux légumes, œuf et vermicelles. Les Bao burger sont nommés de façon un peu hâtive. Si l'on veut rester justes sur le visuel on a plutôt un tacos ou une pizza pliée en deux. Au niveau du goût je n'ai rien à redire, les version poulet coca citronné ou bœuf à la coréenne sont des réalisations très satisfaisantes ! La pâte est croustillante cette fois-ci et même s'il faut rivaliser d'habileté pour le manger sans en mettre partout, on se régale !
Pour le dessert malheureusement les bao sucrés n'ont pas réussi à nous convaincre. Ni la version exotique avec haricots rouges ni même le choix prudent Nutella banane.
En résumé, le Bistro Zakka vous régalera de ses plats salés même s'ils nécessitent encore quelques ajustements pour être bien installés. Et surtout les prix sont très raisonnables ! 3€ environ le bao et 6€ le bao burger. Et ça vous cale. Alors merci Bistro Zakka de nous donner l'occasion de rencontrer cette cuisine à prix abordables !
Liens : Site - Facebook - Instagram