weekend à la médina de Marrakech

La médina est un lieu historique extraordinaire, hors du temps. Le dépaysement est total. J’ai adoré me perdre dans ce labyrinthe de ruelles. Le souk est gigantesque, des échoppes à perte de vue, des vendeurs qui ne vous lâchent pas…et oui, çà fait aussi parti du charme !…

Si comme moi, vous faites le choix de loger dans un riad de la médina, vous serez alors en immersion totale et profiterez d’une demeure authentique, d’un oasis de calme (ou pas !) tout en étant en plein cœur de cette incroyable formière.

2059 2060 2061

Autre lieu pittoresque, qui a fasciné monsieur Woody : la place jemaa El Fna. Une place qui se réinvente deux fois par jour. Vers 17h, des restaurants ambulants prennent place, les différentes odeurs des stands s’entremêlent et une foule de touristes envahie très rapidement les lieux.

Ce petit weekend à Marrakech, m’a donné envie de vous présenter ma recette du …

tajine d’agneau aux abricots

20150827_210824

Ingrédients pour 4 personnes :

1 Kg de cubes d’épaule d’agneau

15-20 Abricots sec

2 carottes

2 courgettes

1 cuillère à soupe de chaque épices (Raz-El-Hanout, cannelle, curry, paprika)

Huile d’olive, sel, poivre, sucre, beurre

Recette :

Dans un Fait-tout, faire revenir l’agneau avec l’huile d’olive. Saler, poivrer. Ajouter les épices et mouiller à hauteur de la viande avec de l’eau.

Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 2 heures.

Pendant ce temps, couper les carottes et courgettes en bâtonnets.

Déposer les carottes dans une poêle, mouiller à hauteur d’eau, déposer quelques petits morceaux de beurre et saupoudrer de sucre. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes, puis découvrir et continuer la cuisson jusqu’à évaporation totale de l’eau.

Pour les courgettes, déposer les pareillement dans une poêle avec une cuillère à soupe d’eau, quelques morceaux de beurre et saupoudrer de sucre. Cuire les courgettes à feu vif jusqu’à ce qu’elles caramélisent légèrement.

Dans une petite casserole, déposer les abricots, saupoudrer de sucre, ajouter un peu de beurre, de la cannelle et mouiller à hauteur. Cuire le temps que les abricots gonflent et commencent à caraméliser.

Il ne reste plus qu’à préparer de la semoule pour accompagner votre plat.

Cette version de tajine est très personnelle et n’engage que moi et monsieur woody ! bon appétit…