Des dunes blanches au Cap-Ferret

Par Isca
Si l'on va au Cap-Ferret, impossible de faire l'impasse sur les dunes blanches, ces délicieuses chouquettes aériennes garnies de Chantilly. Comme vous le savez, je craque depuis peu pour le craquelin, alors mes dunes en sont discrètement recouvertes sous le sable blanc. Récit d'une transgression.Pour 15 dunes15 choux craquelinCrème fouettée au mascarponeSucre glace
Préparer les choux et la crème. Pratiquer un trou sur la base des choux, à l'aide d'une douille cannelée. Garnir généreusement de crème à la poche. Saupoudrer de sucre glace. 
Vraiment délicieux. Au loin, on aperçoit la dune du Pilat, gigantesque montagne de sable immaculé qui culmine suivant les années à 115 mètres.L'ostréiculture, très présente avec les nombreux parcs à huîtres. J'ai appris que seules les femelles étant pleines, on peut consommer des huîtres non grasses durant l'été. Le phare a malheureusement été photographié de travers, mais pas les nombreuses cabanes de pêcheurs hautes en couleurs.

Le mythique hôtel de la plage, totalement suranné, tout ce que j'aime.Cette fois, c'est la mer qui est de travers, je n'ai rien bu pourtant ...Repos sur la terrasse, avant d'aller faire une balade dans l'odeur des pins.