La vague des one pot pasta déferle sur la blogosphère et ça y est, elle m'a emportée sur son passage ! Des pâtes, des légumes, du bouillon et hop, voilà un plat vite prêt et malgré tout très goûteux ! Les pâtes sont enrobées d'une sauce invisible, un peu comme dans mon risotto de penne au poulet et aux tomates séchées, délicieux ! Pour mon premier one pan pasta, j'ai choisi de le décliner tout en vert !
C'est vraiment un plat magique : on met tout dans la casserole, on touille et une vingtaine de minutes plus tard, c'est prêt !
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 22 min
250 g de farfalle
100 g de fèves
100 g petits pois
100 g d'haricots verts
1 courgette (~ 150 g)
1 gousse d'ail
100 g d'oignon
1 branche de romarin
1 branche de thym
1 cube de bouillon
60 cl d'eau
sel, poivre
parmesan râpé
Préparation
Laver la courgette sans l'éplucher et la couper en morceaux (pas trop fins, elle va cuire longtemps pour de la courgette !).
Éplucher l'ail, le dégermer.
Éplucher l'oignon et le hacher finement.
Plonger les fèves dans une casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire 3 min après la reprise de l'ébullition. Égoutter, refroidir sous un filet d'eau froide et retirer la deuxième peau des fèves.
Après, c'est tout simple : mettre les pâtes dans une grande casserole, tous les légumes (petits pois, haricots, fèves, courgettes, oignons, ail) et les aromates (romarin, thym), le sel et le poivre.
Arroser des 60 cl de bouillon.
Porter à ébullition sur feu vif (10 sur mon induction), puis baisser le feu (6 sur mon induction) et poursuivre à couvert, en remuant régulièrement pour que ça n'attache pas, jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Compter 20-22 min de cuisson.
Et voilà, c'est prêt !
Servir bien chaud saupoudré de parmesan frais râpé.
Quelques conseils...
Vous pouvez choisir n'importe quelle sorte de pâte, en évitant toutefois des pâtes trop petites qui cuiraient trop vite.
*******
Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !Vous pouvez aussi me suivre surFacebook, Twitter et Pinterest