Alors voilà septembre a montré le bout de son nez! J'ai repris les cours de zumba et découvert le piloxing, mes filles sont à l'école. La maison retrouve calme et ordre. Trop de calme et trop d'ordre. Oui, je suis bien d'accord avec vous ; je ne sais pas ce que je veux! Je râle face à leur bazar et je suis triste de leur absence!
Je ne suis pas une fille pour rien : je veux tout et son contraire à la fois.
Avec les petits dix degrés affichés au compteur de la voiture ce matin et un brouillard digne de Londres, on voit bien que l'été se termine (Youpy, roulade arrière, salto avant : l'automne arrive et c'est ma saison préférée!!!) et votre potager ou votre balcon vous offre encore feuilles de basilic et tomates cerise.
C'est pourquoi, pour la troisième année je vous livre cette recette!
Ma belle-mère italienne m'a donné cette idée un jour où je lui disais ne pas savoir quoi faire de tout mon basilic et de mes tomates cerise. Ainsi en hiver lorsque j'ouvre ces petits pots, je sens la chaleur de l'été...
Cueillez votre basilic et vos tomates cerise. Lavez-les et surtout séchez-les bien. Mettez-les dans des pots de confiture. Remplir d'huile d'olive et de quelques gousses d'ail.
Conservez au réfrigérateur.
Vous pouvez utiliser le basilic sur des pizzas, en pistou...Les tomates tiendront compagnie à une tartine et du jambon de parme.
L'huile d'olive sera parfumée et vous pourrez également l'utiliser dans vos salades, vos pates...
basilic, conserve de basilic, tomates cerise, conserve de tomates cerise