Maintenant que je sais faire de la pâte de pistache, j'ai bien sûr envie de l'utiliser dans des tas de recettes ! Alors, vite, vite, avant que la saison ne se termine, j'ai profité de notre dernier jour à 32° pour essayer la glace à la pistache, au feeling ! J'ai repris ma base de glace au lait concentré sucré, on ne change pas une équipe qui gagne, et j'y ai ajouté de la pâte de pistache pour obtenir une jolie glace terriblement onctueuse. Ma récompense : je l'ai faite goûter à la sortie de la turbine à mon mari qui n'aime pas du tout la glace pistache du commerce, et sa réaction : " Humm, c'est trop bon ! Rien à voir avec tout ce que j'ai pu goûter avant ! "
Une fois la pâte de pistache réalisée, il n'y a plus qu'à, 5 min top chrono !
Vous obtiendrez une glace au vert il est vrai très subtil (!!), mais pas de colorant pour renforcer la couleur, ce serait un sacrilège !
J'utilise du yaourt afin d'éviter l'ajout de crème pour plus de légèreté et surtout parce que je n'aime pas les glaces au goût de crème trop marqué ! Et franchement, le résultat est bluffant !
Temps de préparation : 5 min
Temps de turbinage : 25 min
Ingrédients
(pour 470 g de glace - 10 boules)
180 g de lait concentré sucré
2 yaourts nature (= 260 g)
60 g de pâte de pistache
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans un récipient étroit et profond.
Mixer le tout au mixer plongeant.
Verser la préparation dans le bac de la machine à glaces.
Turbiner 25 min environ, jusqu'à ce que la glace soit souple et bien prise.
Verser dans un bac à glace, de la récup pour moi.
Placer au congélateur.
Déguster dans l'idéal au bout de 2 h pour que la glace soit encore bien moelleuse et fonde moins vite.
Cette glace au lait concentré a une texture juste hallucinante ! Même après un long séjour au congélateur, elle reprend tout de suite une consistance parfaite !!
Quelques conseils...
Le lait concentré sucré suffit amplement pour obtenir une glace à la pistache moelleuse à souhait, pour moi l'ajout de crème n'est pas nécessaire, la remplacer par du yaourt, c'est juste parfait !
Encore une fois, je vous encourage VIVEMENT à tester le lait concentré sucré au micro-ondes, c'est hyper rapide, délicieux et ça règle les problèmes de stock défaillant au moment d'une envie irrépressible !
*******
Pensez à vous abonner pour recevoir chaque jour mes nouvelles recettes par mail !Vous pouvez aussi me suivre surFacebook, Twitter et Pinterest