J'ai découvert 4 pages de petits secrets de chefs dans le magazine "Pâtisseries & Compagnie", j'ai voulu en partager quelques uns avec vous ! C'est intéressant donc je PARTAGE !
- Ne dorez pas les choux avec des oeufs mais avec du beurre fondu. La couleur sera plus uniforme et le goût bien meilleur.
- Souvent, les vieilles recettes pâtissières peuvent être réduites en sucre d'au moins 20%.
- Pour une bonne conservation du chocolat,optez pour une boîte hermétique de préférence en verre.
- Pour réaliser des caramels mous qui ne collent pas aux dents, il est important d'incorporer du beurre salé à la préparation.
- Toujours préférer le lait entier et la crème entière.
- Un jaune d'oeuf ne se conserve pas contrairement à un blanc d'oeuf si on le place au frais dans un récipient hermétique.
- Pour aromatiser vos préparations, faites des sirops maison à base de fleurs sauvages.
- Quand vous travaillez le chocolat,mettez vos mains dans un bol rempli de glaçons, il sera plus facile pour vous de le manipuler.
- La pincée de sel dans les blancs en neige ne sert pas à les faire monter, c'est une idée reçue.
- Le secret de la fameuse bosse des madeleines : beurrez le moule et le mettre au frigo pour que le beurre soit cristallisé. Puis mettre la pâte et cuire aussitôt à 180°C.
- Équipez vous d'une maryse, élément indispensable pour ne pas gaspiller les matières premières.
- Plongez un oeuf dans de l'eau froide salée permet de voir si il est frais : s'il reste au fond,il est frais, sinon il remonte.
- Si vous n'avez pas de poche à douille, utilisez un sac plastique de congélation en coupant un des deux angles du bas,une fois la poche remplie.
( J'ai trouvé cette image sur la toile, je sais, elle n'a pas grand chose à voir avec l'article mais je trouve ce gâteau très bien réalisé ! )