Voila une soupe qui sent bon le printemps.
Cette soupe est très agréable à préparer pour le dîner, car elle est légère mais surtout complète (viande, féculents, légumes). C'est idéal quand on surveille sa ligne. En plus, elle est délicieuse et très parfumée.
Sans plus attendre je vous donne ma recette.
Soupe printanière au poulet : (4 personnes)1 oignon nouveau finement émincé5 pommes de terre coupées en morceaux 280 gr asperges vertes coupées en 3 ou 4 selon la longueur8 gousses de fèves3 morceaux de poulet (des hauts de cuisse pour moi)1 cube de bouillon de poule1 grosse boîte de petits pois1 bout de gingembre (1cm)1,25l d'eausel, poivrehuile d'olivezeste d'un citron vert
1/ Enlever les fèves de leurs gousses et enlever leur la peau.
2/ Émincer le gingembre très finement.
3/ Dans une marmite, faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon nouveau, les pommes de terre et le poulet (pour colorer la peau) pendant 5 à 10 min (à surveiller).
4/ Ajouter l'eau dans la marmite, le bouillon de poule, le sel, le poivre, le gingembre.Laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient cuits.
5/ Une fois le poulet cuit et hors du feu, sortir les morceaux du bouillon, enlever la peau et les désosser afin de les couper en petit morceaux (plus facile à manger dans une soupe plutôt que le morceau entier).
6/ Remettre sur le feu jusqu'à ébullition puis ajouter les morceaux d'asperges, les fèves et les petits pois.
7/ Laisser cuire environ 8 min, jusqu'à ce que les asperges soient cuites (planter un couteau dedans pour vérifier la cuisson).
8/ Passer au dressage : dans une assiette à soupe servir les légumes, les pommes de terre, les morceaux de poulet et le bouillon. Déposer quelques zestes de citron vert sur chaque assiette.
9/ C'est prêt. Bon appétit.