Tarama
Recette d'un membre de la famille d'origine arménienne, elle est excellente. Petite, j'ai goûté ce tarama et j'avoue n'en avoir jamais testé d'autre, tellement il me semble parfait.
Terrine de légumes
Elle trône systématiquement sur mes buffets. Des carottes, des courgettes et beaucoup d'échalotes. Simple et bon.
Terrine de poireaux
A condition d'apprécier la gelée, cette terrine fait son petit effet avec ses poireaux tendres bien rangés.
Saumon poché
C'est toujours spectaculaire de présenter un saumon entier, succès garanti.
Rognons de boeuf à l'ancienne
Baba au rhum
Ce sont les messieurs qui apprécient particulièrement ce dessert. Quant à moi, j'en suis folle. Tant qu'il y en a dans le frigo, je n'arrive pas à m'arrêter, c'est une catastrophe.
Succès
C'est THE gâteau de ma famille, celui qui était attendu lors des réceptions de ma mère, préféré de loin aux pièces montées du pâtissier.
FraisierFrais et moelleux, esthétique, c'est du grand art. Que l'on ne vienne pas me parler de fraisier destructuré, revisité ou je ne sais quelle invention, il n'y a rien à améliorer dans cet entremets. A ce titre, je reprends ce qu'en dit l'excellent blog Du miel et du sel : " Le fraisier fait partie des grands desserts mythiques et indémodables. Une génoise moelleuse, imbibée d'un sirop parfumé. Une crème mousseline onctueuse au goût de beurre. Des fraises fraîches, acidulées et fruitées. Et une couverture de pâte d'amandes pour la douceur. Non, je n'ai pas l'outrecuidance de le déstructurer, ni de le réinventer. Pourquoi donc, puisqu'il est déjà parfait comme il est ? " Je n'ai rien à ajouter.
Paris-Brest
L'alliance de la pâte à choux et du praliné, c'est délicieux. Tout le monde aime ce dessert, en général.
St-Eugène
C'est mon bébé, THE pain d'épice maison parfumé à l'orange que je prépare en quantité lors de la fête éponyme. Je l'apprécie particulièrement en automne avec des poires au vin ou une compote de mirabelles.