Ellsworth – Paris 1er
Ellsworth, c’est le dernier né de l’équipe du Verjus et du bar à vins éponyme. Ellsworth, c’est un peu un mélange entre les deux premières adresses : des assiettes à partager autour d’un verre de vin, plus élaborées que dans le bar à vin et qui rappelle un peu le restaurant.
La façade est discrète, la salle est tout en longueur, garnie de tables en marbre, le lieu est élégant.
La carte est riche et les assiettes sont toutes très alléchantes, les associations originales et travaillées.
On commence par le ceviche de dorade, pêches, radis et amandes fraîches. C’est très frais, bien assaisonné, on a beaucoup aimé.
Puis on continue avec la salade de courgettes, pesto, feta, pignons et mesclun. Mon coup de cœur, j’ai adoré cette salade, je vous la recommande.
Suivra les mini carottes, poivron vert, haricots noirs. Encore une fois, ce plat m’a beaucoup plu, les carottes sont confites, c’est un délice.
Les foies de volailles frits sont une vraie découverte, c’est originale et vraiment bon.
Nous avons été moins convaincus par les beignets de pommes de terre et merlu purée d’aubergine et par les boulettes de chorizo pappardelle pecorino. C’est bon mais ces plats sont moins fins et élaborés que les précédents.
En dessert, nous sommes conquis par ce granité de cerises et de vin rosé, fromage frais et framboises. c’est très frais, les saveurs originales, je n’ai jamais rien mangé de semblable.
J’aime beaucoup le concept des assiettes à partager, cela permet de goûter à plein de choses différentes. Les assiettes sont soignées, les associations créatives et originales, les plats savoureux. Une adresse à retenir.
Ellsworth
34 rue Richelieu
75001 Paris