C'est les vacances, vous n'avez pas le temps (ou pas l'envie) de passer des heures en cuisine : voilà une recette express pour bien finir le repas.
Bon, d'accord, il faut avoir des Ferrero Rocher. Ici, j'en avais 5 boites !... Mes filles en ont reçu à Noël, et d'autres encore au mois d'avril. Elles en ont mangé quelques uns, puis les ont vite oublié au fond d'un placard. Alors, comme je suis vraiment gourmande, j'ai dû me dévouer : j'en ai mangé beaucoup trop. Mais ceux de Noël commençaient quand même à rancir : ces petits flans m'ont permis de les écouler...
J'ai trouvé cette recette chez Je cuisine donc je suis. J'ai simplement doublé les quantités.
Ingrédients :
-500 ml de lait
-200g de Ferrero Rocher (+ 6 entiers pour l'intérieur)-40g de sucre en poudre
Mixer ensemble longuement le lait et les 200g de Ferrero Rocher au blender. J'ai choisi ensuite de filtrer le mélange (Mlle Difficile n'aimant pas les morceaux dans les yaourts ou autres produits laitiers...grrrr), mais vous pouvez le verser directement dans une casserole si vous voulez que vos flans conservent un peu de croquant.
Délayer dans le lait aromatisé le sucre en poudre, et l'agar-agar.
Porter à ébullition, en remuant sans cesse, et laisser bouillir 30 secondes.
Verser dans des pots, et laisser prendre à température ambiante.
Lorsque les flans commencent à être pris, introduire à l'intérieur un Ferrero Rocher, puis faire durcir au frais pour au moins 2 heures.
Ces petits flans sont légers, et bien appréciés en fin de repas vu les chaleurs de ces derniers jours (enfin, vu la chaleur du jour où on les a mangé...)
Le nombre de flans obtenus va dépendre de la grandeur des pots que vous allez utiliser. J'en ai fait 6 avec les miens.
Voilà. Maintenant, à vous de tester :)
Je vous retrouve exceptionnellement ce soir, pour vous présenter mon premier partenariat :)N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d'un nouvel article. Pour cela : un petit coup d'œil dans la colonne de droite.
Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, et je vous mettrai à l'honneur sur le blog, ainsi que sur m