Vous avez 3-4 pommes qui traînent et vous avez un peu de temps, foncez, ça vaut vraiment la peine d'essayer !
4 pers20 min20 minFacile
Ingrédients
250 g de pâte feuilletée (maison ou du commerce)
3-4 pommes
Un fond sucré; pâte d'amande ou gelée de fruits
2 X 1 c. à soupe de beurre fondu
une poignée d'amandes tranchées
cannelle moulue (facultatif)
Passons en cuisine
- Préchauffer le four à 250°C.
- Épluchez les pommes, enlevez le coeur et coupez en tranches plutôt épaisses. Faites-les précuire dans 1 c. à soupe de beurre dans une poêle anti-adhésive. Elles doivent demeurer assez fermes puisqu'elles recuiront dans la pâte encore 20 minutes.
- Abaissez votre pâte feuilleté sur un plan de travail propre. Vous devez obtenir un grand rectangle. Découpez le même nombre de lanières en angle de chaque côté de la pâte en gardant un espace au centre pour y déposer le fond sucré puis les pommes.
Garnir le milieu de pâte d'amande ou encore de gelée de fruits. Ici, j'ai utilisé de la gelée d'amélanchier. Puis déposez les tranches de pommes sur la gelée.
Repliez les lanières sur les pommes en alternance (gauche, droite, gauche, droite). À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dessus de beurre fondu puis étalez les amandes tranchées.
Enfournez 20 minutes.
NB - Pour plus de facilité, utilisez une feuille de silicone pour la cuisson. La gelée aura tendance à déborder du strudel et collera votre pâte sur la tôle à biscuit...