Summer rolls, sauce tahini

Par Audrey_lareinedestartes @Reine_desTartes

Les summer rolls sont la version canicule friendly des spring rolls ! C’est un peu la recette parfaite, car très facile à réaliser, on peut mettre ce qu’on veut dedans, et ça fait un super apéro, une entrée ou une lunchbox stylée. Je voulais faire des summer rolls depuis un petit moment déjà, et je voulais que lorsqu’on croque dedans, ça soit tout plein de couleurs ! Donc choux rouge, carottes, basilic, maïs, tant que ça pète en bouche et en couleurs, vas-y ! La sauce au tahini est aussi réalisable avec du houmous, ça accompagne parfaitement les rolls. Sésame ou pois chiche, comme on dit là-bas, you are the cheese to my macaronis, ou to my summer rolls plutôt, ouais on parle franglais comme dans la pub Macdo ici, enjoy ton summer petit butterfly.

  • Ingrédients pour 4 rolls :

– 12 grosses crevettes décortiquées

– 1 sachet de salade composée : choux rouge, carottes râpées, maïs, mâche

– 40g de nouilles de soja (transparentes)

– 8 feuilles de basilic

– 1/2 avocat

– 1 pot de pâte de sésame (tahini) ou du houmous

– 4 cuil. à soupe de yaourt nature

– le jus d’un citron

– 1 pincée de cumin

  • Recette :

1. Préparer la sauce tahini :

Dans un petit bol, mélanger en quantités égales la pâte de sésame ou le houmous et le yaourt. Ajouter le jus de citron et le cumin, bien mélanger et réserver.

 2. Préparer la garniture des rolls :

Eplucher l’avocat et le découper en fines tranches.

Faire ramollir les nouilles dans un bol d’eau chaude pendant quelques minutes, puis les égoutter.

Disposer tous les ingrédients de la garniture dans une assiette : crevettes, feuilles de basilic, salade composée, avocat et nouilles de riz.

3. Plier les rolls :

Disposer une feuille de riz sur un torchon propre, avec un pinceau alimentaire, badigeonner d’eau tiède la feuille des deux côtés jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rigide.

Poser d’abord les feuilles de basilic, les crevettes, l’avocat, la salade et les nouilles, comme sur la photo.

Replier les côtés de la feuilles, puis le bas vers le centre et enrouler vers le haut pour former un rouleau. La feuille de riz se collera toute seule en la roulant.

Servir les rolls entiers ou coupés en deux, avec la sauce, le tout bien frais.


Classé dans:Recettes